Rabisco+ - Va chercher la lumière !

Qui a piqué les feuilles du cahier d'école de ma fille ?

Ah bah, c'est Madame Rabisco. Qui? Ok, je remets le contexte. Attention, le synopsis est mortel : La lune est triste depuis que ses étoiles ont disparu pour laisser place à un ciel tout noir. Et Rabisco dans tout cela. Bah, c'est le personnage qu'on contrôle et qui doit retrouver les étoiles perdues de la lune et les ramener la lumière. Un prétexte pour aller d'un point A à un point B en récupérant des objets en chemin. 

Il faut éviter à peu près tout

Ce qui est original avec Rabisco+ c'est la direction artistique. Les décors sont enfantins, avec un fond qui est une feuille de cahier d'enfant avec la bordure rouge et les lignes bleues. C'est vraiment mignon. Bon, c'est léger, cela ne vole pas bien haut, dans le sens où les couleurs sont limitées, les animations aussi et le décor du fond c'est... Une couleur. Les mondes se différencient avec leur couleur : monde bleu, monde beige... On ne va pas se faire chier à faire des décors de fond quand même. 

Ah oui il y a des nuages, j'ai oublié de le dire

Rabisco doit donc récupérer un nombre prédéfinis d'étoiles dans chaque tableau pour pouvoir aller jusqu'à la Lune. Et ce n'est pas simple. Rabisco+ est un jeu plutôt exigeant. Il y a beaucoup d'ennemis et de pièges. Notre personnage a une barre de dash qui nous permet d'accélérer d'un coup pour éviter des pièges ou encore pour casser des murs qui bloquent le passage. Le titre peut se jouer en mode speedrun, un petit chrono est là pour nous donner envie d'aller encore plus vite ! Avec ses 100 niveaux, il y a de quoi faire, Rabisco+ est un titre qui saura vous occuper. 

Bon, techniquement, c'est niveau CE2

Rabisco+ est un petit jeu en 2D simpliste mais efficace et diablement prenant. Le gameplay est accessible avec des déplacements en 2D tout bêtes, la musique est cool, et les niveaux sont nombreux et de plus en plus exigeants. Un titre à petit prix qui saura occuper les fans du genre.

Rabisco+ Note XboxOrNot

sur 100

Riggs
Par

Lui, on se demande ce qu'il fait ici. Il a sans doute sauté sur l'opportunité de pouvoir récolter quelques jeux gratos. Mais ça ne l'empêche pas d'avoir un score Xbox Live assez respectable.