Rally Rock 'N Racing 2023

Rally Rock 'N Racing

Rally Rock 'N Racing - Gauche serré, droite long et jeu de merde!

Une nouvelle pépite vidéo-ludique... Ah non désolé, faux départ, on va parler plutôt d'une grosse daube !

La dernière fois que j'ai testé un jeu avec Rock 'N Racing dans le titre et bien j'ai souffert. Je croyais pourtant avoir tout vu en matière de catastrophes vidéoludiques dans le genre "course auto". Mais en fait non! Permettez-moi de vous introduire (en tout bien tout honneur) dans l'univers ténébreux de Rally Rock 'N Racing qui réussit l'exploit d'être pire que Speedway Racing. Oui, et pourtant ce n'était pas simple. 

Trackmania version Wish?

Imaginez-vous voguant à travers des environnements "naturels", enfin, c'est ce qu'ils prétendent. Déserts qui ressemblent à des étendues de pixels mal digérés, montagnes enneigées qui font penser à des blocs de glace fondus, et forêts qui semblent avoir été découpées par un enfant en crise de colère avec des ciseaux rouillés. C'est comme si l'équipe de développement avait décidé de rendre hommage aux jeux vidéo des années 90 en reproduisant les graphismes les plus atroces possible. Bah, ils ont réussi!

En mouvement, c'est très laid!

Et parlons de la physique des voitures, si l'on peut appeler ça de la physique. Tu te sens comme si tu conduisais sur la Lune, sauf que même là, les lois de la gravité semblent plus crédibles. On vole, on rebondit, on fait des tonneaux, et on finit par se demander si le jeu est en réalité une simulation de voiture ou un hommage délirant à la foire du bétail. Ce n'est plus du Rally, mais une course de caisse à savon commentée par Yoann Riou.

Une modélisation qui fait peur 

L'intelligence artificielle est un autre régal. Les adversaires se déplacent comme s'ils avaient tous été touchés par une épidémie de somnambulisme. Lors des courses de villes, on a l'impression de conduire au milieu d'un troupeau de moutons qui suit bêtement la ligne au sol. Au moins cela nous laisse le temps de profiter du paysage et de la modélisation en carton de notre véhicule. J'ai l'impression de revoir des visuels de Paris Marseille Racing sur PS1, c'est dire le niveau de la modélisation de nos bolides... 

Les roues ont envie de se barrer aussi.

Les développeurs ont eu la bonne idée de mettre un mode multi en local. Mais bon, rassembler quatre amis pour jouer à cette abomination pourrait être considéré comme un acte de cruauté. Si tu cherchais un moyen de faire fuir tes potes à tout jamais, Rally Rock 'N Racing est l'outil idéal. C'est encore plus moche et plus chiant à 4!

De nuit, tous les pixels sont gris.

Un petit mot pour finir sur la bande son. Une boucle sonore qui t'assomme avec une musique rock douteuse et des bruitages qui te font douter de l'existence de l'harmonie dans ce monde. Le jeu aurait dû s'appeler Rally Casse les oreilles 'N Racing.

Perspective qui ne tient pas la route 

Rally Rock 'N Racing, c'est comme Speedway Racing en pire. Ils ont voulu faire plus grand mais le moteur du jeu n'est pas prévu pour et le talent de l'équipe de développement non plus à mon avis. Si tu rêvais de vitesse, de compétition palpitante et de graphismes de qualité, mieux vaut tourner les talons et courir loin, très loin, de ce désastre vidéoludique. 

Rally Rock 'N Racing - Note XboxOrNot

  • 💔 Coup de pied au cul !

  • Euh....

  • A la limite, c'est d'intérêt public de tester cela pour trouver les autres jeux de course bons à côté
  • Notre barême en détail

Rally Rock 'N Racing