ReactorX - Personne ne vous entendra bailler dans ce vaisseau

Non, ce n'est pas un shoot'em up!

Je dis ça car je croyais... Je ne sais pas le titre me faisait penser à un jeu où il fallait shooter. Je me voyais bien avec un vaisseau, à exploser d'autres vaisseaux, le tout dans un monde pixelisé. Et bien non, c'est un jeu de réflexion où il faut déplacer des boites. Ralalaïka Games est le spécialiste des jeux de réflexion où l'on déplace des boites. Cette fois, c'est Xitilon qui s'y colle, avec son jeu digne d'un Amstrad CPC 464.

Ah oui c'est un vaisseau

En gros, dans ReactorX, il faut déplacer des boites sur des grilles d'énergie dans un décor gris et terne. Il parait qu'on est dans un vaisseau spatial et qu'il faut le réparer suite à un impact de météore. Pour moi, on est sur un feuille à carreau et il faut déplacer des carrés sur des couleurs pour activer la lumière et finir le niveau. Il faudra se remuer les méninges, pour déplacer les carrés, en les déposant avec la bonne couleur (en peu les charger) afin que le courant passe. 

La puissance de la Xbox Series X en action

Le hic du jeu, mise à part que l'habillage est à chier, est que c'est hyper simple. Même le fana de jeux de réflexion va se faire chier avec ReactorX. Aucun challenge, c'est juste redondant à mort : carré, couleur, déplacement... Même le gameplay est rigide. Il n'y a pas grand chose à sauver dans ReactorX. Il y a tellement de jeux de réflexion ou puzzle game du même genre, qui sont sympas que ReactorX ne peut pas lutter en comparaison. A la rigueur, il est laid, on s'en fout : il est où le plaisir du jeu? 

Ca donne envie?

Et bien nul part, et pour cette raison, ReactorX est un mauvais titre. Un jeu vilain, mou, pas intéressant, facile, et rigide dans le gameplay. Allez zou au suivant. A réserver pour choper des succès et encore, il faut vraiment avoir un challenge en cours pour se payer cette chose.

ReactorX Note XboxOrNot

sur 100

Riggs
Par

Lui, on se demande ce qu'il fait ici. Il a sans doute sauté sur l'opportunité de pouvoir récolter quelques jeux gratos. Mais ça ne l'empêche pas d'avoir un score Xbox Live assez respectable.