Rebel Cops 2019

58 /100
voir le barême

Rebel Cops

Rebel Cops - Allez vous être menotté au jeu ?

This is the Police évolue ! Découvrez comment !

This is the Police 1 et 2 sont des jeux que j'ai apprécié. Mes interventions étaient loin d'être au top, mes enquêtes piétinaient et la moitié de mes gars étaient dépressifs mais j'aimais bien y jouer. Rebel Cops est dans la lignée de ces deux jeux alors je suis content de reprendre du service.

Bonjour, contrôle des papiers !

Dans Rebel Cops, vous n'êtes pas en position de force. Encore moins que dans les deux autres épisodes. Ici, un caïd tient la ville alors pour que la justice règne, vous passez en mode guerrilla. Pas de café/donuts le matin, la vie clandestine, les arrestations avec peu de moyens, le marché noir pour choper des munitions, etc. L'ambiance de commissariat me manque mais…

Un échange normal dans une rue normal d'une ville normale !

Mais je n'ai pas à regarder une mini map la moitié du temps. Ce côté gestion a été zappé pour se concentrer sur les interventions. C'est mon point faible dans les This is The Police et je confirme le truc ici. Discrétion, coordination, peu de munitions, tout est fait pour que le joueur soit un peu malin et prenne le temps d'agir avec stratégie. Le gameplay rappelle X-Com, c'est une bonne chose mais cela veut aussi dire qu'il faut parfois se creuser les méninges pour aller déloger les trois types barricadés dans la maison ou pour arrêter sans heurts un mec louche.

L'heure du choix !

En se concentrant sur les interventions, le jeu gagne en dynamisme mais il perd en immersion, en scénario. Ici, il faudra surtout lire du texte pour comprendre ce que l'on fait et que l'on se sente un peu impliqué. Rebel Cops est donc sympa mais il lui manque l'ambiance des This is The Police, le jeu va satisfaire les amateurs de stratégie pendant un temps mais ce ne sera pas la folie non plus.

La joie de chier dans les bois !

Rebel Cops - Note XboxOrNot

58 /100
voir le barême

Rebel Cops