Rebel Galaxy 2016

59 /100
voir le barême

Rebel Galaxy

Rebel Galaxy - Rebel Yeah !

Dernièrement, j'ai enchaîné les jeux spatiaux où je gère mon vaisseau ! Après de multiples errances, j'ai enfin un jeu où je peux sourire !

Riggs a fait de moi le spécialiste du jeu de gestion spatiale ! En même temps, je ne me plains pas et des jeux comme Mass Effect m'avaient convaincu que l'espace, c'était cool ! En fait, je pensais déjà ça avec Buck Rogers sur Megadrive ! Bref, faire le mariole dans un vaisseau et explorer l'espace, c'est cool ! Dernièrement, j'ai eu mon lot de mésaventures et j'avais peur au moment de lancer le jeu. Un peu comme si je devais décoller dans une navette russe après avoir picoler avec le pilote toute la nuit !

Le coup du "gros caillou" pour surprendre les ennemis !

Mais le lancement se fait sans chichi, l'intrigue me lance dans le monde super vite et je comprends que je dois retrouver ma tante qui a disparu dans un coin sauvage de l'espace. Je me lance à sa recherche et rencontre très vite la faune locale ! Il va falloir me montrer honorable ou perfide selon mes goûts et les situations si je veux retrouver ma tante et si je désire me construire une flottille et un vaisseau digne de ce nom. En effet, au début, j'ai un vaisseau pas très glamour mais avec un peu d'huile de coude, je commence à y ajouter canons et boucliers. J'aurais pu booster le réacteur mais je préfère aller défier les pirates de l'espace !

Mike Hammer dans l'espace ?

Après quelques minutes de jeu, j'ai pensé : "enfin un jeu spatial sympathique". Cinématiques, dialogues et une prise en main aisée rendent l'expérience agréable ! Certes, je ne peux pas faire de looping mais je contrôle suffisamment mon vaisseau pour aller d'un point A à un point B sans avoir une palanquée de menus indéchiffrables ! Même chose pour les combats, nous sommes proches des jeux de batailles navales avec les tirs de bordée et les canons mobiles pour ajuster les plus récalcitrants !

Oh la belle rouge !

Le jeu fait tout pour séduire un max de personne avec des vols en hyper vitesse grisants et des visuels bourrés de couleurs. Ce n'est pas parce que l'on est dans l'espace que l'on a un fond noir sans vie ! Cependant, il ne faut pas toujours courir après les détails et les combats sont un peu rigides. Cette rigidité apparaît surtout dans les premières heures quand on a son vaisseau moisi mais il ne faut pas s'attendre à jouer les acrobates non plus !

Néanmoins, Rebel Galaxy offre pas mal de possibilités et il est plaisant de s'y promener. Dès le début, les amateurs pourront faire des quêtes annexes et commencer le recrutement de leur équipage. Et tout ça sans avoir des menus complexes. Petit prix pour un plaisir présent, c'est un jeu qui pourra séduire sans complexe les amateurs comme les néophytes ! Dernier point, les musiques sont sympas, très punchy mais le jeu n'offre pas le même punch. Ce serait comme voir Derrick avec du Motorhead ! Le décalage entre les deux surprend un peu !

Vers l'infini et au-delà !

Rebel Galaxy - Note XboxOrNot

59 /100
voir le barême

  • Système de combat proche des batailles navales
  • Prise en main

  • Peu de détails
  • Musiques un peu brutale comparé au reste du jeu
  • Un peu rigide
  • Notre barême en détail

Rebel Galaxy