RedRaptor 2023

44 /100
voir le barême

RedRaptor

RedRaptor - C'est comme le vélo ?

A l'ancienne, on envoie la purée, on sème le grain !

Eastasiasoft, grand fournisseur de jeu indé débarque ce coup-ci avec RedRaptor. Le Pitch de Riggs :"Un petit shoot pour ta pause déj !". J'ai donc fait comme ça et me voici ! 

Attaque Mousseline ! 

Bon... Les méchants tout ça... Vous y allez avec votre bite, votre couteau et votre vaisseau. Un shoot'em up classique pour son déroulé qui nous emmène face à des hordes d'ennemis dans 5 niveaux gardés par des boss. On le comprend que ça peut aller vite car dans mes trois premiers runs, j'ai atteint la moitié du jeu. Donc vous pouvez torcher RedRaptor en une grosse soirée sauf si votre but est d'être le maître du leaderboard sur ce jeu. Lorsque vous n'avez plus de vie, retour à l'écran titre et place aux améliorations achetables avec les deniers de vos exploits. Ces bonus seront permanents donc autant dire que si vous débrouillez pas trop mal, vous aurez une puissance de feu à faire pâlir Terry Crews dans Expendables ! 

Cet ennemi ne vise pas très bien ! 

Mais outre une faible durée de vie, RedRaptor a un côté un peu fade dans ses visuels où tout semble sans trop de relief, sans trop de vie. Il faut dire que les bandes sur le côté n'aide pas avec leurs tons grisâtre. Mais vous avez le gameplay me direz-vous ! Oui, ce n'est pas faux mais rien de trop fufu. C'est classique et le jeu tente de nous la faire à l'envers avec des niveaux assez bordéliques qui n'aident pas à la lecture de l'action. 

Voilà comment je crée un couloir de la muerte ! 

RedRaptor n'est pas horrible en soi mais c'est comme manger un plat sans assaisonnement. Vous pourrez vous amuser le temps d'une soirée mais vous irez commander un autre plat car dans le genre, nous avons tout de même l'embarras du choix ! 

Préparer les gouttes pour les yeux ! 

RedRaptor - Note XboxOrNot

44 /100
voir le barême

  • Les bonus que l'on grapille à chaque nouveau run !
  • Prise en main rapide

  • Les bandes géantes sur les côtés
  • Graphismes fades
  • Lecture difficile du jeu par endroit
  • Notre barême en détail

RedRaptor