Regions of Ruin 2020

49 /100
voir le barême

Regions of Ruin

Regions of Ruin - Nains d'un nom ! (ou l'inverse)

Vous pensez qu'un nain en pixel est invisible ?

Sorti sur PC en février 2018, Regions of Ruin débarque sur One ! Cela date un peu, nous approchons des deux ans de décalage mais devant les pixels, je ne sais pas trop pourquoi cela a tardé à ce point. Cela dit, c'est toujours une occasion de découvrir un jeu et s'il est cool, l'attente est oubliée.

Ce pilon les pilonne !

Vous êtes le dernier espoir du peuple nain. Ce dernier avait attendu sous terre que la guerre humain / centaure se termine mais après celle-ci, beaucoup de temps est passé et les forces en présence ont disparu remplacé par des gobelins, des orcs et autres trucs pas cools. De plus, des nains se font pouiller la tronche. Vous devez tout reconstruire à coup de hache.

Ambiance brouillard !

L'idée est marrante car au final, vous allez devoir explorer des zones pour trouver des ressources (bois, peaux, etc.) afin de rebâtir un village puis une ville. Pour ce faire, il faudra tout marave dans des décors 2D. C'est une sorte de défouloir entrecoupé de gestion. Le problème va venir de la clarté des interfaces, des menus et des actions à faire. C'est toujours le bordel et je ne pense pas qu'un combo souris / clavier aurait aidé. C'est juste… mal agencé.

C'est dommage car la partie bourrine est plutôt marrante même s'il n'est pas toujours facile de bien distinguer les plateformes dans certaines zones comme les châteaux en ruine.

Pour le reste, et c'est bien le côté qui m'a le plus surpris, Regions of Ruin est agréable visuellement. C'est du pixel riquiqui mais cela fonctionne. Dommage donc que la partie jouabilité ne soit pas au top car ce jeu aurait mérité mieux surtout pour un jeu qui a eu un an pour se corriger.

Regions of Ruin - Note XboxOrNot

49 /100
voir le barême

Regions of Ruin