REKT! High Octane Stunts - Stunt and Furious

Envie de faire des cascades en bagnole ?

Des fois, on a envie d'un petit jeu pas prise de tête, qu'on lance pour une petite session détente. REKT! High Octane Stunts est peut être une bonne option. En effet, dans ce titre, on se retrouve dans un jeu de conduite et cascades inspiré des grands classiques tels que Rush et la série Tony Hawk's Pro Skater. C'est l'éditeur qui le dit mais ce n'est pas faux. On lance le titre, on se retrouve dans une arène et il faudra faire un maximum de figures et d'acrobaties pour faire des points dans le temps imparti. 

Yeah une fausse Testarossa 

C'est donc un titre basé sur le scoring. Il y a des items "chrono" qui nous permettent de gagner du temps bonus, mais ce sont les enchainements de figures qui feront exploser le score. Tout le jeu est basé sur ça. Plus on joue, plus on gagne de points, et avec ces points, on peut débloquer des nouvelles arènes ou améliorer nos véhicules. Et en jouant, on débloque aussi des nouvelles voitures. Alors ok, le concept peut sembler redondant, mais REKT! High Octane Stunts a un petit côté attachant, on a tendance à vouloir faire "une petite partie bonus pour finir". 

Vive les sauts et loopings

La bonne surprise vient de son mode multi à 4 en local. Différents modes sont proposés pour pimenter les soirées. Le mode Score, c'est comme le jeu en solo, il faut faire le meilleur score. Le mode Virus, il faudra foncer sur les autres joueurs pour propager la maladie. Dans Points de contrôle, il faut atteindre les... Points de contrôle en premier pour gagner des points. Enfin le mode Conquérir la couronne, c'est du classique, il faut choper la couronne et la garder le plus longtemps possible. En multi, le jeu est très rigolo, et le gameplay accessible rend le tout très cool à jouer. Le jeu est accessible, oui, mais pour le maitriser, il y a une marge de progression. On peut vraiment faire des figures variés : tonneaux, vrilles, saut, looping, etc. On peut bloquer sa position avec un bouton pour assurer sa réception et valider la figure. Simple et efficace.

Je vais faire un max de points

Techniquement, pour un petit jeu à 5,99 euros, c'est coloré et ça tient la route. Ce n'est pas un canon de beauté, mais c'est un titre en 3D correct avec une esthétique cartoon agréable. Les véhicules sont mignons, et ressemblent à des vrais modèles. Il y a des voitures déjantées également qu'on peut débloquer. La bande son est efficace, le jeu est fluide, même à 4 joueurs, c'est parfaitement jouable. Après, je le répète, REKT! High Octane Stunts est un titre à réserver pour de petits sessions scoring si l'on est seul.

Ca fuse!

REKT! High Octane Stunts est un petit jeu bien sympa, rigolo, et mine de rien assez prenant. Un manque léger en contenu certes, mais vu son prix, on ne peut pas crier au scandale. Et surtout, on a toujours envie de recommencer un niveau pour faire mieux et débloquer des trucs. Un détail qui ne trompe pas!

REKT! High Octane Stunts Note XboxOrNot

sur 100

  • Petit prix : 5,99 euros
  • Mignon tout plein
  • Le mode multi
  • Accessible mais technique
  • Il faut aimer tourner en rond dans une petite arène
  • Contenu un peu light
  • Notre barême en détail
Riggs
Par

Lui, on se demande ce qu'il fait ici. Il a sans doute sauté sur l'opportunité de pouvoir récolter quelques jeux gratos. Mais ça ne l'empêche pas d'avoir un score Xbox Live assez respectable.