REMEDIUM: Sentinels 2023

59 /100
voir le barême

REMEDIUM: Sentinels

REMEDIUM: Sentinels - Mecha survivors !

Que l'on chasse les vampires avec un fouet ou un robot, c'est le même combat ?

Riggs ne croit pas si bien dire quand il aperçoit REMEDIUM: Sentinels : "une sorte de Vampire Survivors dans le gameplay à priori". Et en effet, REMEDIUM: Sentinels va clairement jouer dans la cour du maître du moment. Mais REMEDIUM: Sentinels est aussi la suite de REMEDIUM et ça me fait une belle jambe car je ne le savais pas et je ne connaissais pas le jeu. Heureusement, cela ne gène en rien notre expérience. 

Chaîne nébulaiiiiiiiiiiiiiire ! 

Donc 100 ans après les événements du premier jeu, c'est la lose sur la planète et pour survivre aux hordes de créatures en tout genre, l'humanité à des mécha ! Alors, il ne s'agit pas de Gundam dernière génération et nous sommes plutôt dans le délire Steampunk. Donc ça m'a rappelé un autre jeu où l'on dézingue tout : Tesla vs Lovecraft. Ainsi, si vous croisez Tesla et Vampire Suvivors, vous avez REMEDIUM: Sentinels. 

Un tir comme je les aime ! 

Car le but du jeu est de survivre un max de temps dans un niveau avec notre armure mécanique. Au fil de l'XP gagnée, on obtient des meilleurs bonus mais surtout on pourra gagner de l'argent utile pour renforcer ses compétences, son armure ou en débloquer d'autres. Et tout ça avec un personnage qui tire tout seul. A nous de se balader sur la carte en optimisant nos déplacements et tout le toutim. 

Bouclier anti mourant ! 

Mine de rien, c'est con comme principe mais ça le fait ! C'est accrocheur mais il faut tout de même avouer que c'est tout de même moins pêchu que Vampire Survivors. Il faut dire que notre armure est assez massive et lourde à manier, on en chie des ronds de chapeau à la bouger au début. Et notre première armure, avec sa pauvre pince en arme de base, elle est un peu rugueuse. Sans compter que les niveaux vont vous sembler assez petits et plus ternes que chez nos amis chasseurs de vampires. 

C'est l'un des défauts du jeu : les 7 autres armures sont sympas mais peu nombreuses et longues (et dures) à obtenir. Cela nous change du casting XXL de Vampire Survivors. Cela dit, à l'instar du maître, REMEDIUM: Sentinels n'est pas un canon de beauté. Sorte de 3D un peu crade et baveuse, elle se paie le luxe d'une vue rapprochée qui servira surtout à vous faire rendre votre quatre heures. Dans ce genre de jeu, on préférera la vue de haut pour optimiser ses déplacements et ses actions automatiques. 

Venez, je n'ai pas peur ! 

Côté musique, c'est bien... Mais pas top. Rien de très mémorable... On se rend compte que ça fait le taf mais sans nous transporter plus que cela. Mais mine de rien, le principe du jeu est assez accrocheur pour nous garder concentrer. Donc, si vous voulez changer un peu de crémerie entre deux parties de Vampire Survivors, REMEDIUM: Sentinels est là pour ça mais il n'aura pas le même goût de nostalgie, de fun et d'addiction. 

REMEDIUM: Sentinels - Note XboxOrNot

59 /100
voir le barême

  • Principe fun
  • Prise en main rapide

  • Technique baveuse
  • Musiques oubliables
  • Peu d'armures (et longues à obtenir)
  • Notre barême en détail

REMEDIUM: Sentinels