Avec un grappin, on s'Ada-pte à toutes les situations.
Si vous pensiez avoir fait le tour du village maudit de Resident Evil 4, détrompez-vous ! L'extension Separate Ways nous permet de voir les choses sous un tout nouvel angle. Et cet angle, c'est celui d'Ada Wong, la femme fatale de la série.
Imaginez-vous dans la peau d'Ada, avec pour mission de récupérer un secret mystérieux et convoité par une secte malfaisante : l'ambre. Oui, vous avez bien lu, l'ambre. Bien entendu, pendant qu'elle effectue sa mission, son destin l'amènera à croiser la route de Leon Kennedy une nouvelle fois. Maintenant, parlons de l'action. Separate Ways, c'est comme Resident Evil 4 sous stéroïdes. Vous êtes aux commandes de Ada Wong, et discrétion ne signifie pas pour autant que vous allez vous ennuyer.
Les quatre heures de jeu passent en un éclair, avec des niveaux familiers qui ont été remixés pour vous surprendre à chaque recoin du village. Les combats de boss sont aussi dingues que variés, et Ada a un tout nouveau joujou : le grappin ! Ça ajoute du piquant à l'action. La bande son est toujours aussi flippante, mais d'une manière géniale. Les bruitages vous feront sursauter, et la musique vous maintiendra en alerte constante. C'est de l'horreur à l'état pur, mais c'est ce qu'on aime, non ?
Techniquement, Resident Evil 4 est dans la continuité des autres remakes réalisés sous RE Engine. C'est donc le cas de cette extension. On est dans un titre solide sur le plan graphique. Cependant, il y a quelques petits couacs. Certaines textures font un peu tâches malgré tout, mais bon, on ne va pas chipoter pour si peu. Et bien sûr, même si on explore des zones annexes de Resident Evil 4, on a parfois une impression de déjà vu. Mais bon, vu qu'on s'amuse, on ne se plaint pas trop.
Resident Evil 4: Separate Ways est une extension plutôt fun qui dynamise l'expérience du jeu de base. Avec sa dose d'action et de fun, ses nouvelles capacités pour Ada Wong, et une ambiance sonore à vous glacer le sang (dans le bon sens du terme), c'est un must-play pour les fans de la série. Ne boudez pas votre plaisir, foncez dans les ténèbres avec Ada Wong et son grappin. Allez, c'est l'heure de l'ambre !