RetroMania Wrestling - C'est dans les vieux pots...

La distanciation, ils ne connaissent pas ! Ils aiment les gros câlins ! Qui sont-ils ? Réponse dans cet article !

RetroMania Wrestling est sorti le jour de mon anniversaire ! Un hasard ? Certainement pas, les éditeurs suivent XboxOrNot et connaissent mon affection pour le catch ! Et puis, c'est la suite de Wrestlefest sorti en 1991 donc vous pensez bien que la sortie du jeu n'a rien à voir avec le hasard ! 

The Blue Meanie adore ce match ! 

Une intro mégalo ? Non, une intro qui est parfaite pour le catch justement et sur l'action débridée. Ici, 16 catcheurs de différentes époques vont se foutre sur la tronche. Plus de catcheurs seront à venir et c'est bien ce que l'on espère (en tout cas, nous avons la confirmation de cela dans le générique). En tout cas, nous avons de la légende hardcore, des gars qui ont traversé les époques et si leurs noms ne sont pas aussi évocateurs qu'un Hulk Hogan pour le commun des mortels, ils n'en sont pas moins des athlètes connus des fans. Ainsi, nous avons du Tommy Dreamer, le Blue World Order mais également l'équipe de légende des Legion of Doom ! Quand j'étais gamin, j'adorai Hawk & Animal et leur look à la Mad Max ! 

Le Blue World Order ! 

Côté casting, c'est plutôt marrant de les retrouver et si vous ne les connaissez pas, ils sont suffisamment marrants à jouer pour que l'on s'y attache. En effet, RetroMania Wrestling est un jeu qui devient meilleur à chaque partie. Au début, on se dit que c'est du bourrinage old school puis on découvre les joies du placement pour attraper son gus, les prises de soumissions, les descentes du coude de la troisième corde... Et on kiffe. 

On est bien là... Détendu de la caicaisse ! 

Le jeu est de la vieille école mais il a suffisamment de technique. Faciles et compréhensibles, les prises s'enchaînent bien et se contrôlent via la jauge d'énergie mais également la direction. Ainsi, au début, pas de grosses prises mais au fil du match, on peut envoyer la sauce. Certes, les combats sont très arcades mais l'énergie est là. 

Il ne manque plus que Jack Black dans ce niveau ! 

De plus, le jeu joue sur le côté pixel à l'ancienne mais du pixel de bonne facture. On reconnait nos stars, on comprend chaque prise et nous ne sommes pas noyées sous 10 000 types de coups et situations que nous n'utiliserons jamais. Le principal est là et on s'amuse... C'est le principal. 

Côté modes de jeu, outre les modes versus en folie, vous avez deux grands modes à mon sens : 10 pounds of gold qui consiste à devenir le champion et à le rester avec le "trésor national" comme boss de ce mode. Et sinon, vous avez le mode histoire où vous retrouvez Johnny Retro (aka John Morrison dans d'autres fédé) qui veut se remettre sur les circuits et qui va découvrir la folie de RetroMania Wrestling. Dans ce mode, le ton est fun, l'ambiance électrique comme une promo de catch et l'on peut même osciller entre gentil ou méchant selon nos réponses entre deux dialogues. Un bon moyen de profiter de l'ambiance du jeu et de découvrir les différents catcheurs. 

Un véritable trésor national ! 

RetroMania Wrestling est un petit jeu de catch arcade bien sympathique. Super facile à prendre en main mais avec ce qu'il faut de technique pour ne pas être qu'un simple écraseur de boutons. Je suis un fan de catch et je vais continuer à passer mes ennemis "par dessus la troisième corde" comme dirait de célèbres commentateurs français ! 

La table des commentateurs va t'elle s'en sortir ? 

RetroMania Wrestling Note XboxOrNot

sur 100

  • Prise en main
  • Modes de jeu !
  • Un jeu à l'ancienne comme on les aime !
  • Ambiance déjantée
  • Casting qui doit encore grandir un peu
  • Un peu bourrin par moment
  • Notre barême en détail
Korganor
Par

Lui, faut pas le chercher, il a déjà fait le tour complet de la map de GTA. A pied. Et ça ne prend que 2 heures, sachez-le !