Le raton laveur qui veut aller se faire voir ailleurs.
Attention, je vais parler d'un titre qui m'a agacé. Bon, j'ai été gratter les 1000G mais je me suis dit tout le long : qu'est ce qu'il est énervant ce jeu. La faute à un gameplay pas terrible. Je vais y revenir. Dans Rift Racoon, on incarne un raton laveur qui est capable de se téléporter à quelques mètres. Du coup, il faut la jouer malin, pour éviter des pièges ou traverser des murs autour de nous. L'idée de base est bonne, je tiens à le souligner.
Alors il y a un scénario! Notre raton laveur s'appelle Tucker. Il a donc la super capacité de téléportation, et il y a un robot qui nous pourchasse. Voilà. On peut sauter, on peut se téléporter et surtout, on peut utiliser ses griffes pour escalader un peu les murs... Mais pas trop longtemps sinon on chute. Le titre se compose de 50 niveaux, en 2D à la sauce pixel, comme d'habitude, j'ai envie de dire. Mais pour le coup, je trouve Rift Racoon plutôt vilain avec un pixel grossier et des animations sommaires. Bon, je n'oublie pas que c'est un petit jeu indé, mais voilà, ma rétine n'a pas passé un moment exceptionnel.
Et mes pouces non plus. Les niveaux ne sont pas vraiment difficiles, j'ai personnellement trouvé que c'est le gameplay qui est imprécis. On doit enchainer les sauts et les téléportations, mais il y a une sorte de léger décalage dans les actions, du coup, on se plante régulièrement, et on doit refaire le niveau pour un saut à la con. Frustrant ! Et vu que le jeu ne bénéficie pas d'un level design époustouflant, on se force à jouer pour le finir et choper rapidement les 1000G pour ensuite passer à autre chose.
Rift Racoon est un jeu qui aurait pu être sympa, mais qui au final est plutôt raté. Pas une grosse daube, mais un jeu qui manque sa cible : celui de divertir en proposant un défi relevé mais amusant. A part s'énerver en insultant notre ami Tucker, Rift Racoon ne propose pas de moment épique.