RIP Them Off – So good so bad !

So good car j’ai beaucoup aimé ce jeu, so bad car vous incarné une pourriture.

Ce jeu de réflexion vous propose de faire dépenser la totalité des économies dont disposent les personnages devant vous. Vous incarnez le grand méchant capitaliste qui va mettre, sur le chemin des acheteurs, diverses boutiques. Le but est de leur faire dépenser 100% de leur pognon. Donc à vous de trouver les boutiques qui pourront réaliser ce miracle capitalistique.

La route de la fortune avec votre boutique

Donc, achetez une boutique en fonction de votre budget, positionnez là au bon endroit. Chaque boutique à son propre coût, chaque boutique retient plus ou moins longtemps un promeneur et elle lui videra plus ou moins ses poches. Simple mais diablement efficace.

Le choix des boutiques et des routes différentes

Pour enrober tout cela vous aurez le droit à de l’humour bien grinçant en fonction de vos échecs et de vos réussites. Vous allez essayer, perdre beaucoup et gagner de temps en temps. Un mode avance rapide permet d’aller assez vite aux résultats et de recevoir les louanges du conseil ou les menaces même pas voilées de ce dernier.

Profitez le Conseil est content de vous

J’ai beaucoup aimé le design beau, simple, efficace et très original. On retrouve encore une fois une esthétique léchée comme dans Swim Out. La musique n’est pas trop présente et permet de ne pas saturer de ces actions simples qu’il faut s’avoir bien emboiter. On regrette juste de ne pas avoir d’aide ou de solution, car il est tout à fait possible de se retrouver bloqué à un niveau. Enfin c'est ce que j'ai pensé (et pesté) pendant un moment avant de découvrir que si on appuie sur le bouton "?" on accède au manuel qui comprend des astuces mais aussi un début de solution pour chaque niveau. J'espère que les joueurs seront moins aveugles que moi.

Bonne chance...

En bref, on aime ce jeu pour son humour noir, pour son design au cordeau et pour son originalité. Franchement c’est un jeu de réflexion qui vous ouvrira de nouveaux horizons pour moins de 8€.

RIP Them Off Note XboxOrNot

sur 100

Cirriana
Par