Rise of the Third Power 2022

54 /100
voir le barême

Rise of the Third Power

Rise of the Third Power - Un nouveau challenger ?

Du RPG en pixels mais qui n'est pas de chez KEMCO ! Un nouveau concurrent sur ce créneau ?

Les RPG en pixels, neuf fois sur dix, quand j'en teste, ils sont "made in KEMCO". Ce sont des jeux honnêtes voir bons et je passe des moments agréables dessus. Avec Rise of the Third Power, j'ai bien du RPG, j'ai bien du pixel mais c'est Stegosoft Games qui est derrière ce titre. Cela va t-il mettre un peu de piment dans ce genre de jeu ? 

Tiens, c'est Geralt à droite ? 

Au début, on nous balance qu'une guerre a pris fin mais a laissé un goût amer et tout un tas de truc compliqué ! Heureusement, on nous balance en compagnie de deux pirates/mercenaires qui doivent kidnapper la princesse qui est censée se marier. Nos deux héros sont aussi doués que maladroits et c'est amusant de voir le duo se lancer des piques tout au long de la mission. Mon préféré des deux est tout de même Rowan qui se la joue pirate cool qui profite de chaque instant pour se jeter un petit godé ! 

Mais oui ! Tout pour mon pote Rowan ! 

L'histoire est sympa et gagne en intensité au fil du jeu et de nos rencontres car nous aurons 8 personnages jouables. Ce qui est sympa, c'est ce mélange épée, magie et flingue qui rend le jeu assez classe. Nos héros auront d'ailleurs des compétences bien marquées et par exemple Rowan est une sorte de tank capable de se soigner avec quelques capacités redoutables quand il a pris suffisamment de baffes ! Ce qui est un peu rude, c'est le système de point de compétences qui est un peu avare car on les gagne pour le groupe entier. A vous d'en garder pour les autres personnages et de ne pas tout dépenser sur un même personnage ! 

C'est beau mais c'est loin ! 

D'ailleurs, au rayon des plaintes, les menus et les choix ne sont pas hyper visibles quand on est dessus. Cette visibilité est également un soucis dans l'exploration où il n'est pas toujours facile de savoir, s'il s'agit d'un mur, d'une porte ou d'un élément de décoration. Ce qui est dommage car les pixels étaient plutôt sympas et les personnages avaient de la gueule. Ils étaient en plus bien accompagnés par la musique du jeu qui sait comment nous mettre de bonne humeur. 

Rise of the Third Power est un titre intéressant pour son histoire et ses combats. Il faut bien utiliser les talents de chaque héros et gérer son énergie. Mais des petits couac dans la lisibilité des menus et l'exploration viennent un peu ternir notre balade. 

Il ne s'agit pas de Pirates des Caraïbes en pixels ! 

Rise of the Third Power - Note XboxOrNot

54 /100
voir le barême

Rise of the Third Power