Risk : Urban Assault - A l'assaut de la mairie

Risk est de retour sur Xbox One dans une version originale intitulé Urban Assault. La révolution est-elle en marche ?

J'avais testé à l'époque la compilation Hasbro où Risk était un des meilleurs titres du lot. C'est un classique de la stratégie et on s'amuse toujours à lancer des dés en priant de faire des 6, ou à faire des alliances à la con pour gagner. Ubisoft a eu la bonne idée de sortir un nouveau jeu avec Risk : Urban Assault.
Vive la next gen !

Dans ce nouveau titre, on en parle plus de conflit mondial, mais de conflit localisé dans des cités, d'où le côté urbain du titre. Par exemple, on devra gérer un conflit dans Londres, gagner des quartiers, poser des mairies, et dominer la ville aux élections. Il y a beaucoup de dialogues en introduction et de petites cinématiques pour se la donner (version low cost) mais ne vous fiez pas aux apparences, c'est un copier coller du Risk précédemment sorti avec juste des petites nouveautés comme des généraux à choisir en début de partie qui nous donnent droit à un bonus.

Les maps sont différentes

Risk : Urban Assault est un titre sympa pour ceux qui aiment jouer à Risk. Les parties s'enchainent et on prend du plaisir. J'ai une préférence pour le Risk original cela dit, je préfère conquérir le monde à l'ancienne!

Risk : Urban Assault Note XboxOrNot

sur 100

Riggs
Par

Lui, on se demande ce qu'il fait ici. Il a sans doute sauté sur l'opportunité de pouvoir récolter quelques jeux gratos. Mais ça ne l'empêche pas d'avoir un score Xbox Live assez respectable.