Road Stones 2023

31 /100
voir le barême

Road Stones

Road Stones - La route du succès ?

La meilleure défense, c'est la défense !

ChiliDog revient avec un petit jeu et ce coup-ci, nous sommes dans le tower defense. Dernièrement, je ne peux pas dire que j'ai manqué de jeu sur ce thème alors voyons comme Road Stones se démarque des autres (ou pas) ! 

Je maîtrise le Stargate ! 

Ici, pas de nœuds au cerveau avec le scénario : des méchants veulent tout casser, je suis un mage alors je pose mon cristal magique pour buter les troupes adverses avant qu'elles n'atteignent la ville ! Voilà, place au jeu ! 

Visuellement, le côté low cost des graphismes rappellera 1001 jeux indépendants que nous avons vu et je ne peux pas dire que Road Stones m'ait laissé une incroyable impression. Mais bon, le jeu est lisible et c'est un bon point qu'il faut souligner. J'aimerais dire quelque chose sur la musique du jeu mais elle ne m'a fait aucun effet, un peu comme regarder un aquarium vide à 5 heures du mat en fin de soirée. 

Merde, ils ont Cthulhu ! 

Côté gameplay, tout dépend de notre cristal que l'on doit poser à des endroits clés pour occire les ennemis. Et en début de partie, le cristal est votre seul moyen d'agir. Mais votre mage peut marcher dans le niveau pour récupérer des ressources magiques et améliorer le cristal, ses capacités, gagner des gardes pour le protéger ou pour ajouter un cristal de plus. Dans l'idée, je ne suis pas contre mais les niveaux se résument à courir partout pour gagner une amélioration avant de recourir partout... Je vous la fait courte : c'est lourd, c'est chiant...

Le fun à deux ! 

Même avec votre mage boosté en vitesse, le côté, course en évitant les ennemis et en positionnant le cristal, c'est lourdingue et je n'ai pas senti une once de fun. Déjà que je n'étais pas conquis visuellement, Road Stones m'a achevé avec ce concept original mais pénible qui fait passer le côté tower defense presque au second plan vu que mon activité principale est de cavaler après les éclats de ressources magiques. Pour ajouter du "fun", la difficulté monte vite donc ça va bien faire plaisir de cavaler pour au final se faire péter la tronche ! 

Le seigneur des anneaux : les trois tours ! 

Road Stones a certes un concept original mais qui ne fait pas mouche. Avec l'avalanche de tower defense que l'on a sur Xbox dernièrement, Road Stones ne sera pas notre priorité. 

Road Stones - Note XboxOrNot

31 /100
voir le barême

  • 💔 Coup de pied au cul !

  • Action lisible
  • Prise en main rapide

  • On cavale, on cavale
  • Difficulté qui grimpe vite !
  • Graphismes quelconques
  • Notre barême en détail

Road Stones