Robo Revenge Squad 2022

52 /100
voir le barême

Robo Revenge Squad

Robo Revenge Squad - La revanche des boîtes de conserve.

Bottez le cul des robots aliens avec votre machin fabriqué avec les trucs que vous avez trouvé dans les poubelles !

Mon introduction grossit un peu le trait, mais c’est, en gros, le concept du jeu. On va devoir combattre des robots extra-terrestres. Pour cela, il faudra utiliser des robots qui ont été fabriqué avec les objets du quotidien. Par exemple, avec un réfrigérateur, une boule à facettes, ou encore un lanceur de balles de tennis. Cela a le mérite d’être original !

Pif paf pouf

Le début de Robo Revenge Squad nous balance dans un gros tutoriel où on va découvrir les mécaniques du jeu. On est dans une sorte de twin-stick shooter avec une vue aérienne et des vagues d’ennemis à détruire pour espérer avancer dans le niveau. Une fois ce tuto effectué, on arrive dans un hub qui sert de laboratoire. On va pouvoir créer son robot, le personnaliser, inviter nos amis à jouer et lancer une mission. Oui, Robo Revenge Squad est jouable jusqu’à 4 joueurs en local ou en ligne. Une fois qu’on est dans une zone de mission, il faudra détruire des méchants puis des plus gros méchants et enfin des très très gros méchants. Ce ne sera pas facile, même si on est armé pour survivre. On peut taper de manière classique ou charger un tir à distance. Par exemple, le robot de base utilise un lanceur de balles de tennis, mais il y a d’autres manières de s’amuser. Moi, j’aime bien utiliser des battes de baseball pour casser des tronches de vilains.

Mon repère

Mais surtout, il faudra évacuer le niveau en un seul morceau. Ce sera plutôt chaud, car une fois arrivée à la fin du niveau, il faudra rejoindre la partie d’évacuation sans se faire démonter comme un meuble IKEA qui part en déchetterie. Il y a parfois des petits moments de réflexion, mais cela ne vole pas bien haut. Dans tous les cas, il y a du level, je n’ai pas trouvé que Robo Revenge Squad était un titre facile. Même à plusieurs on peut galérer. Mais ce n’est pas le plus gros soucis. En fait, le problème c’est que le fun est parti sur une autre planète. Je me suis fait globalement chier dans ce jeu. Et c’est dommage car sur le papier, le concept est cool et pourrait cartonner. Au final, le jeu est loin d’être prenant, on avance, on tape, on meurt, on revient, on tape, on s’enfuit… mais sans plaisir ludique.

Un gros vilain

Sur le plan graphique, ce n’est pas vilain. C’est une 3D un peu cartoon qui fait le boulot. C’est du classique, cela peut rappeler d’autres jeux, genre Overcooked, même si ces deux jeux n’ont rien à voir, mais c’est pour le côté « décor/vue de haut ». Les environnements sont parfois rigolos mais ce n’est pas non plus hyper variés. La personnalisation de notre robot est sympa, si on accroche au jeu, il y a moyen d’avoir envie de passer du temps pour débloquer des items. La bande son est correcte avec une musique loin d’être mémorable mais des bruitages qui tiennent la route. Le gameplay n’est pas complexe à comprendre mais c’est assez difficile de maîtriser un robot pendant une vague d’attaque de nos ennemis. On se fait vite prendre en sandwich, on tape bêtement car on ne comprend pas trop comment gérer les combats, bref, il y a une marge de progression mais on ne nous prend pas par la main pour la dompter. Niveau durée de vie, il faudra compter entre 4 et 5 heures de jeu pour arriver au bout de la quinzaine de niveaux qui nous sont proposés.

Il est beau mon robot !

Robo Revenge Squad est un titre plutôt moyen. Il donne envie d’être joué, surtout à plusieurs, mais je ne sais pas, la mayonnaise ne prend pas plus que ça. Peut-être que j’ai été hermétique au titre comme une bonne conserve, et que vous allez adorer ce jeu. Mais pour moi, il y a mieux et surtout plus marrant sur consoles. A surveiller en promotion si vous cherchez un jeu du genre.

Robo Revenge Squad - Note XboxOrNot

52 /100
voir le barême

Robo Revenge Squad