Roboquest 2023

78 /100
voir le barême

Roboquest

Roboquest - Robolove !

Des flingues, un robot, un jeu qu'on aime déjà ?

Le Game Pass est de la partie et c'est parfait pour les curieux qui se sont sûrement demandé ce que Roboquest avait dans les rouages. Il faut dire que l'inquiétude est de mise en matière de fast FPS et de jeu roguelite car nous en avons régulièrement et ce n'est pas toujours la folie. Certains ont l'air mignon comme Gunfire Reborn mais pas très profond tandis que d'autres sont des candidats à l'étron de l'année avec des graphismes qui tâchent comme du Beaujolais Nouveau et un gameplay aussi plaisant que de mâcher des lames de rasoirs ! Mais nous avons des exceptions et Roboquest est peut-être (sûrement, totalement) l'une d'elle. 

Une scène normale ! 

Dans le futur, l'humanité survit dans un grand désert et ce n'est pas jojo. Vous découvrez l'une de ces survivantes et elle tombe sur un robot qui voulait aider les humains et qui est HS. Elle le réactive et en fait ce robot... C'est vous ! Vous allez aider votre sauveteuse à chercher des ressources et c'est là que vous tomberez sur les robots fous et le "coupable" du sort de l'humanité. Le jeu est simple et efficace dans son approche car le cœur du jeu, c'est l'action ! 

Un arc comme Turok ! 

Et on en manque pas et avec les formes : graphismes en mode cartoon dignes des meilleurs Borderlands et musiques sur-vitaminées pour un délire total. Le jeu propose également un loot de folie avec des armes folles et funs. Nous ne sommes pas dans un RPG à la Borderlands mais un fast FPS roguelite donc on change d'arme, on gagne des ressources en cas de mort et préparer notre prochain run et on kiffe. 

Amour et haine ! 

C'est de l'action à gogo, ça explose et on a des compétences délirantes avec explosions, vitesse de rechargement, marteau de guerre... Bref, on ne s'ennuie pas seul ou à deux. De plus, le jeu n'oublie personne car le choix de difficulté permet de s'amuser quelque soit son niveau. En facile, il faut rester un minimum prudent mais on défouraille à gogo et c'est nickel pour moi qui aime explorer les secrets qui sont cachés dans le jeu. 

Moi aussi je te kiffe robot macaque ! 

C'est simple, bien énervé, c'est 4/5 heures pour le finir mais si vous voulez essayer chaque classe de robot, trouver tous les secrets... C'est plus de 50 heures de jeu. Je pensais lancer un énième fast FPS roguelite et le désinstaller vite fait. Je suis encore en train d'y penser et de vouloir aller m'amuser dessus ! 

Votre hub plein de couleurs ! 

Roboquest - Note XboxOrNot

78 /100
voir le barême

  • ❤️ Coup de coeur !

  • Musiques
  • Graphismes
  • Gameplay efficace

  • On veut plus de classes de perso
  • Peu sembler court
  • Notre barême en détail

Roboquest