Rogue Trooper Redux 2017

38 /100
voir le barême

Rogue Trooper Redux

Rogue Trooper Redux - Jeu réduit !

Tout le monde se prépare pour les FPS de fin d'année. N'oubliez pas les TPS ! Regardez ! Rogue Trooper Redux est là ! Euh... En fait, oubliez ce que je viens de dire...

Rogue Trooper Redux est dans la place ! Voilà qui ne va pas rajeunir certains joueurs. Ce jeu est la version « Redux » de Rogue Trooper, un jeu sorti sur la Xbox ! Pas sur la One, pas sur la 360, sur la Xbox, la première machine de salon de Microsoft. La console qui a vu Ninja Gaiden, Fable et tant de jeux de la muerte ! Rogue Trooper, je ne connaissais pas ! Il faut dire que malgré mon amour de Fable, je n’avais pas la console. J’y ai joué en squattant celle d’un pote. A l’époque, je faisais le tour de la carte à pied sur GTA San Andreas sur PS2 (à l’époque, aucun trophée, aucun succès pour ce genre de connerie). Rogue Trooper, Riggs connaît ! Et soit il veut garder un bon souvenir, soit il n’a pas aimé donc il me laisse le test. Il n’a pas voulu m’influencer, il m’a filé le test et il est parti jouer à Forza !

"Bleu bleu le ciel de Provence !

Rogue Trooper, c’est l’histoire d’un trooper qui s’appelle Rogue ! Jusque là, c’est cohérent ! Rogue est un soldat de la nouvelle Terre ! Au fin fond de l’espace du futur, une nouvelle planète abrite l’espèce humaine. Comme d’hab’, l’humanité se fout sur la gueule et le monde est séparé entre nord et sud. Au nord, on a un groupe de fanatique militariste, tandis qu’au sud, la guerre se fait avec des soldats génétiquement modifiés à la peau bleue. Rogue est l’un de ces soldats du futur. En prime, quand un soldat du futur meurt, sa biopuce continue de vivre et peut se greffer dans un nouveau corps ou bien servir à booster notre soldat. C’est comme ça que dans l’histoire, Rogue va gagner quelques compétences de plus afin de moins ressembler à un soldat de plomb classique. Bon, le scénar’, c’est fufu mais pourquoi pas. Par contre, c’est assez peu prenant ! Les types bleus ont tous la même gueule, se battent contre des types en combi de cuir intégral et ont un jeu d’acteur qui donnerait l’oscar à Marsouin sous morphine !

"C'était pas ma guerre !"

Si le lifting graphique a eu lieu, il est loin d’être bandant. C’est assez grossier, peu détaillé et le manque de diversité dans les décors est flagrant. Le gameplay pourrait rattraper le jeu en vol « time after time » mais ici, Cindy Lauper ne peut pas vous aider. Dans ce TPS, vous avez le droit à un jeu maladroit dont la façon de jouer est resté dans son époque. Des mouvements limités et saccadés avec des tirs sans conviction et sans impact. Le corps à corps ressemble presque à un bug du jeu et pas question de courir. De plus, le système de couverture automatique marche moyennement. Si vous ajoutez à l’addition salé le fait de devoir appuyer sur X devant chaque cadavre pour récupérer des ressources, vous avez un jeu qui ne passionnera pas les foules.

Avec ses graphismes blêmes et son gameplay daté, Rogue Trooper Redux n’a pas de quoi séduire les joueurs sauf les fans hardcore. Moi qui ait connu le monde Xbox et le TPS avec Gears of War, je peux vous dire qu’après Marcus, c’est compliqué de débarquer dans ce type de jeu.

Rogue Trooper Redux - Note XboxOrNot

38 /100
voir le barême

Rogue Trooper Redux