Vous avez toujours rêvé de devenir le créateur d'un gigantesque parc d'attractions où les montagnes russes sont les stars ? Alors, vous êtes au bon endroit !
Bienvenue dans RollerCoaster Tycoon Adventures Deluxe, la version pimpée du simulateur de montagnes russes préféré des consoles ! Avec 80 nouveaux manèges et attractions, incluant de nouveaux manèges à thème saisonnier, le total atteint la folle somme de 200. Le jeu propose une interface modernisée, facilitant la construction de parcs dans quatre environnements distincts, des montagnes alpines aux canyons désertiques en passant par la jungle tropicale et même un paysage lunaire. Attachez vos ceintures, ça va secouer !
L'aspect rétro du jeu rappelle les premiers jours des jeux de gestion de parcs à thème, évoquant des souvenirs de titres tels que Theme Park sur la première génération de la PlayStation, bien que RollerCoaster Tycoon Adventures Deluxe soit visuellement plus soigné qu'à l'époque de cette console ; heureusement j'ai envie de dire. La simplicité de la construction et la facilité de modification des traces des montagnes russes en font une excellente option pour les joueurs débutants ou les enfants découvrant le genre des jeux de gestion de parcs.
Niveau durée de vie, RollerCoaster Tycoon Adventures Deluxe est plutôt pas mal avec trois modes de jeu bien pensés : Aventure, Scénarios et Bac à sable. La bande son met de l'ambiance avec des musiques sympas qui te plongent direct dans l'atmosphère survoltée d'un parc à thème. Ce jeu n'est pas fou, mais bizarrement, quand on lance une partie, on a du mal à lâcher le pad, car on a envie de débloquer une nouvelle attraction ou surtout, une nouvelle montagne russe de malade.
Magré tout, RollerCoaster Tycoon Adventures Deluxe présente quelques lacunes notables. Graphiquement, le jeu ne brille pas particulièrement, arborant des textures simples et des animations limitées, surtout en ce qui concerne l'apparence des clients du parc : ils ont une animation ridicule et surtout, ils se ressemblent tous un peu trop, mais bon, on n'est pas là pour organiser un défilé de mode. De plus, il y a de gros ralentissements par moment, surtout quand le jeu décide de faire une pause café en plein rush. Ça rame un moment quand il y a trop de trucs qui bougent en même temps, et puis cela repart comme si de rien n'était. J'aurais aimé que ce soit plus stable, surtout pour un titre avec un moteur 3D aussi léger. Dommage.
En conclusion, RollerCoaster Tycoon Adventures Deluxe, c'est un peu comme une fête foraine : pas inoubliable, mais sacrément agréable. Surtout si tu veux t'amuser sans te prendre la tête, que tu sois un gamin qui découvre les jeux de gestion ou un grand enfant allergique aux usines à gaz vidéoludiques.