RWBY: Grimm Eclipse 2017

44 /100
voir le barême

RWBY: Grimm Eclipse

RWBY: Grimm Eclipse - Crack Boom Hue !

RWBY: Grimm Eclipse est adapté de RWBY et donc : vous allez trancher à tour de bras avec nos 4 héroïnes !

Quand ça bastonne, je suis toujours là ! D'ailleurs, tout le monde le sait dans la rédaction. Je cours partout en criant, je tape sur la porte du chef et je lance des objets partout pour montrer ma joie d'un nouveau jeu qui tape ! Combat, beat'em all, hack & slash, je suis content ! RWBY: Grimm Eclipse débarque ! Je suis content !

Du moins, au début, si le jeu est pourri, je le démonte comme il se doit. RWBY: Grimm Eclipse nous plonge dans l'univers de cet animé que je ne connaissais pas RWBY. Cet acronyme à la con signifie : Ruby, Weiss, Blake et Yang ! Soit le nom de nos 4 héroïnes qui aident le bien en tranchant le mal à la racine mais aussi à la tête, aux bras, aux jambes, etc.

Chérie, ça va trancher !

Ainsi, dans chaque niveau, vous allez avoir des vagues d'ennemis ou des zones à nettoyer jusqu'à la prochaine et ainsi finir le niveau. Entretemps, vous gagnez lentement des niveaux pour booster vos capacités. Ne cherchez pas trop, mis à part le style de combat, les 4 perso ont le même arbre de compétence. Ruby est le perso de base, équilibré avec sa grosse faux. Weiss est rapide et ses coups puissants font de la glace (pratique l'été ou pour contrôler les ennemis), Blake frappe efficacement et peut se barrer grâce aux ombres et ma favorite, Yang, se bat à mains nues et laisse parler la puissance. Chaque fille peut frapper vite, fort (avec pouvoir pour certaines) et tirer. Le tir est annexe mais Weiss ou Ruby offre un tir de loin assez utile tandis que Blake et Yang joueront à mi-distance.

Yang dans toute sa splendeur !

 bref, le gameplay est facile et on prend ses marques très facilement. Cependant, il vous faut jouer à plusieurs. Solo ou multi les mondes sont les mêmes mais seul, vous allez en chier. Le jeu est fait pour le multi (c'est d'ailleurs le 1er mode proposé). Seul, c'est même un peu chiant car pour faire des attaques puissantes et combinés, c'est la mort. Quand vous êtes seul, vous devrez parfois fuir pour survivre alors qu'à plusieurs, c'est la fête du slip. Tout le monde tape, tout le monde fait des effets et c'est le gros bordel.

Attention, gros bordel dans 5, 4 ,3...

C'est là, où le jeu atteint ses limites car le gameplay est simple mais peu profond. Il apparaît même brouillon et les graphismes sont très dépouillés. Cela veut dire que c'est propre, presque joli mais que c'est super vide et super répétitif. Moi qui aime la baston, j'en avais marre après une soirée. Tout est trop similaire et répétitif pour garder le joueur à long terme sur le jeu.

Un petit tir de sommation !

 

RWBY: Grimm Eclipse - Note XboxOrNot

44 /100
voir le barême

RWBY: Grimm Eclipse