Dans la jungle ! La TERRIBLE jungle ! Oui, terrible et je pèse mes mots. Mis à part un vaste plan visant à se faire un peu de maille, j'ai du mal à voir l'intérêt de ce DLC tant il n'y a rien de nouveau et surtout, apporte un ennui complet.
Quand Sacred Citadel est sorti Riggs m’a dit : tu feras le test du jeu et du DLC. Pas de soucis en vue à priori et je me lance dans mes devoirs de rédacteur modèle (bon, je sais, je ne suis pas crédible mais j’écris ce que je veux). L’univers de Sacred à la sauce beat’em all m’avait moyennement convaincu mais bon, quand on aime taper sur tout ce qui bouge, on continue jusque dans le DLC non ? D’accord, sur cette dernière affirmation, nous allons un peu voir ce que la bête a dans le ventre.
Bon, je ne vais pas tourner autour du pot 107 ans : c’est tout pareil que Sacred. Pas de perso en plus, pas de nouveaux graphismes, pas d’armes spéciales ou de trucs fufu la moquette. En fait, vous avez surtout le droit à … un nouveau chapitre. « Ce n’est pas très ouf ton truc Korganor » vous allez me dire. Bah oui ! Je suis d’accord avec vous. En plus, si vous êtes méga taré, vous avez acheté le DLC en même temps que le jeu. Et manque de pot, vous devez finir le jeu original avant de profiter de votre « surprise ». Donc vous patientez, vous jouez et vous découvrez que le chapitre « bonus » vous envoie à la poursuite de Big Mama qui s’était sauvée comme une pute lors du chapitre quatre.
Dès lors, je vois l’idée mais je vois surtout que l’on me prend pour un pigeon. Déjà que l’on paie le jeu 1200pts et qu’il n’est pas parfait. On me propose une campagne peu intéressante dans le fond et la forme. Car n’attendez pas de miracles. On tape toujours plus en mode « zombie hypnotique » et le sentiment de lassitude devient encore plus prononcé. Vous avez donc un peu le cafard lorsque vous découvrez la « jungle » et sa faune qui ressemble à tout ce que vous avez déjà vu auparavant.
Si Sacred Citadel peut satisfaire une poignée de forcenés de bastonnade, ce DLC sent fortement la sodomie. N’apportant rien de nouveau et aucun fun, il est malheureusement très dispensable.