Saga of the Moon Priestess 2024

37 /100
voir le barême

Saga of the Moon Priestess

Saga of the Moon Priestess - The Legend of Zebda

Le copier-coller, ça a ses limites !

Saga of the Moon Priestess promet une plongée nostalgique dans le monde des jeux d'action-aventure rétro, s'inspirant (pompant même) des classiques tels que Zelda 3 sur Super NES. L'histoire nous met dans la peau de Sarissa, une héroïne déterminée (et pimentée) dans sa quête pour sauver le prince enlevé. Elle va utiliser sa lance et sa connexion avec la Déesse de la Lune pour affronter des ennemis redoutables et explorer des donjons sombres. Voilà, tout le reste du jeu et de mon test vous prouvera que c'est un titre qui tourne sur RPG Maker en pompant des assets de Zelda 3.

Cela ne vous rappelle rien ?.

Malgré ses aspirations à ressusciter l'âge d'or des jeux rétro, Saga of the Moon Priestess ne parvient pas à atteindre les sommets de ses influences. Dès le début, le gameplay déçoit avec des hitbox imprécises et des déplacements peu fluides. Le personnage principal semble avoir un pas lourd et soulever une simple jarre devient une tâche laborieuse, accompagnée d'un bruitage agressant. En gros, c'est mou, c'est lent, c'est chiant.

Là non plus ?? Vraiment ?

Le jeu suit la formule bien établie de Zelda 3, avec une vue de dessus, la découpe d'arbustes pour se frayer un passage, les rochers à porter avec un gant, la collecte de cœurs et de rubis... Mais par rapport au célèbre jeu de Nintendo, ici, les combats manquent de précision, la lance a une portée limitée (alors que c'est une putain de lance), et le personnage semble manquer d'énergie, comme si Sarissa en avait ras le bol de sa mission dès les premières minutes. De plus, avec une maniabilité qui nous limite à des déplacements aux 4 points cardinaux, chaque déplacement est une plaie pour éviter les ennemis ou les toucher avec notre arme d'ailleurs. 

Un petit effort, ça commence par Z et fini par A

Graphiquement, Saga of the Moon Priestess déçoit avec des pixels grossiers et une esthétique qui semble sortie directement de RPG Maker. La résolution ne fait rien pour embellir le jeu, bien qu'il ne soit pas dégueulasse pour autant, j'ai vu bien pire sur Xbox dans la case "jeu indé". La musique est omniprésente et n'accompagne pas très souvent l'action. En gros elle fait du remplissage. Les bruitages sont loin d'être au top également. Mais, ils ont osé aussi pomper quelques bruitages de Zelda, par exemple quand on ouvre un coffre.

Oh une bombe !! Comme dans... oui, oui, toujours le même jeu.

Dans les autres soucis, il faut noter que le jeu est uniquement disponible en anglais, sans option de traduction française, ce qui peut être un inconvénient pour certains joueurs. Enfin, avec une durée de vie de seulement 2 à 3 heures pour une complétion à 100%, Saga of the Moon Priestess offre une expérience courte... Ce qui n'est pas peut-être pas si mal.

Mettez Link et c'est la même chose ?

En conclusion, bien que Saga of the Moon Priestess tente de recréer la magie des jeux rétro, il se retrouve être une pâle copie de l'inoubliable Zelda 3 sur Super NES, mais c'est loin d'être une légende pour le coup.

Saga of the Moon Priestess - Note XboxOrNot

37 /100
voir le barême

  • 💔 Coup de pied au cul !

  • C'est le Canada Dry de Zelda 3
  • Cela donne envie de rejouer à Zelda 3

  • Aucune personnalité
  • C'est chiant comme la mort
  • Tout en anglais
  • Je vous ai dit que c'était chiant?
  • Notre barême en détail

Saga of the Moon Priestess