Samurai Shodown - On va trancher sur Series X|S

Quoi de mieux que Samurai Shodown ? Peut-être sa version sur Series X/S !

J'ai adoré Samurai Shodown et si vous me trouvez sévère avec 69, c'est que vous n'avez pas compris tout l'amour derrière cette note. Dans notre barème, c'est solide ! Le jeu revient avec une mouture spéciale Series X|S. Qu'est ce que cela veut dire ? 

Les samouraïs sont aussi un peu pudiques ! 

Si vous avez déjà le jeu, vous allez me dire que vous vous en foutez, c'est automatique mais cela vaut quand même cet article car peut-être aviez-vous laissé le jeu sur le bas côté de la route. Pour les autres, un bon moyen d'aller faire un jeu de combat qui coche la case Series ! 

Bref, on reprend tout le bien du jeu de base mais en plus mieux ! C'est simple, déjà, on ajoute des personnages. Pas moins de 6 combattant(e)s sont ajouté(e)s et certains sont marrants comme Basara qui se balade comme il veut et qui fout le bordel avec les trajectoires de son gros shuriken. Cela ajoute du sel dans la panoplie des personnages de base et ça fait toujours plaisir. Bon... Je reste fan de Jubei mais je suis content de l'ajout. 

La belle et la bête ! 

L'autre gros truc, c'est la technique. Outre le petit boost visuel, c'est surtout les temps de chargement et l'excitation des combats qui y gagnent. On ne passe plus 1000 ans à attendre entre deux combats. Enfin un peu de bonheur car un affrontement, c'est relativement court alors hors de question d'attendre autant que l'on combat. 

Ce Samurai Shodown sous amphétamine est donc un petit bonheur. Certes, il manque un peu de sel pour le joueur solo mais il a un gameplay solide qui rend bien hommage au timing et au positionnement pour LA bonne frappe. Samurai Shodown ne met donc pas un coup d'épée dans l'eau avec cette version et il est plus affûté que jamais. 

Ca va être galère à nettoyer ! 

Samurai Shodown Note XboxOrNot

sur 100

Korganor
Par

Lui, faut pas le chercher, il a déjà fait le tour complet de la map de GTA. A pied. Et ça ne prend que 2 heures, sachez-le !