Sanity of Morris - J'aurai du rester chez moi

Un petit jeu horrifique cela vous dit? Bon, bah calmez vous!

Tiens cela faisait longtemps ! Un jeu d'aventure qui mixe le côté horrifique et psychologique, cela me parle, j'en ai fait des tas. Sanity of Morris veut nous proposer une expérience dérangeante. Alors oui, elle l'a été, mais pas dans le bon sens du terme. J'ai plutôt été dérangé d'y jouer.

Vive le noir pour cacher la misère

Dans Sanity of Morris, on est dans la peau de Jonathan Morris, qui débarque dans la ville de Greenlake pour retrouver son père. Ce dernier a la tête qui ne tourne pas rond. En arrivant sur place, on est vite poursuivi par des hommes qui veulent notre peau, puis on arrive dans la maison du padre qui est vide puis on se rend compte qu'il y a une histoire d'extraterrestres digne d'un épisode de X-Files. On se prend tout ça dans la tronche, on sent le potentiel de l'histoire, mais tout est tué dans l'œuf par la réalisation et le gameplay du titre.

Génial

Déjà, parlons des graphismes. Sanity of Morris semble avoir plusieurs générations de retard. C'est vilain, les textures sont baveuses, le jeu se cache dans un noir constant qu'on éclaire à la lampe torche en mode cache misère... La bande sont ne vole pas bien haut avec une sorte de musique d'ascenseur qui se veut angoissante mais qui tourne en boucle pendant une heure. Enfin le gameplay... Les déplacements sont foireux, et pire, les actions sont en mode QTE et offre un timing aux fraises. Horrible... 

Tant mieux!

Bref, je ne vais pas écrire un roman sur Sanity of Morris. Je n'ai pas fini le jeu, cela aurait été un suplice, vraiment... Et pourtant, l'histoire donne envie. J'ai envie d'aller plus loin, pour découvrir pourquoi on veut me buter, pourquoi il y a des plantes extraterrestres dans le grenier, etc. Mais, Sanity of Morris est trop chiant à jouer et à regarder. Même en Let's play, ce jeu est dégueu à suivre j'en suis sûr. Bref, mis à part si on aime les titres qui sont moches et chiant à jouer, il vaut mieux fuir ce jeu.

Sanity of Morris Note XboxOrNot

sur 100

Riggs
Par

Lui, on se demande ce qu'il fait ici. Il a sans doute sauté sur l'opportunité de pouvoir récolter quelques jeux gratos. Mais ça ne l'empêche pas d'avoir un score Xbox Live assez respectable.