Save Your Nuts 2020

42 /100
voir le barême

Save Your Nuts

Save Your Nuts - Arrête de me casser les noix!

Avec un titre pareil, on vous prévient que c’est du nawak ce jeu !

Et si on se faisait une guerre entre les écureuils du quartier et les autres molosses du coin ? C’est un peu l’idée de départ de Save Your Nuts. Un brawler sauvage où on doit se foutre sur la tronche pour ramener la noisette du quartier dans sa tanière. Plusieurs espèces se foutent sur la gueule : écureuil donc, mais aussi chien, raton laveur, tatou, loup ou castor. Chacun a ses avantages et ses faiblesses : vitesse, saut, rapidité à creuser les bonus, etc.

LA guerre des gangs

Save Your Nuts est en vue de haut, et on peut jouer jusqu’à 8, les rouges contre les bleus. Il y a 10 niveaux différents, que l’on débloquera rapidement. Les derniers niveaux nous offrent d’ailleurs un terrain de foot et un autre de basket, cela va sans dire que cela peut apporter du fun dans le bol de cacahuètes pendant une soirée multi.

Mettre un panier est une putain de galère

Mais malheureusement, même si Save Your Nuts est fun et complétement WTF sur les bords, le titre est plombé par deux défauts : une réalisation de bas étage et une maniabilité imprécise. Déjà graphiquement, cela ne vole pas bien haut, mais les animations sont ridicules, et c’est parfois illisible lorsqu’il y a beaucoup de monde dans une petite zone. Enfin, l’inertie des personnages et les hitbox sont plutôt foireuses; du coup, tout est bordélique. Cela gêne clairement les parties sur la longueur. Autant c’est marrant au début, autant au bout de quelques parties on en a marre de galérer à faire la moindre action.

Ramène ta noix!

Save Your Nuts est un petit brawler « fufu la moquette », mais qui se loupe avec une réalisation bof bof et un gameplay plutôt foireux. Vraiment dommage…

 

Save Your Nuts - Note XboxOrNot

42 /100
voir le barême

Save Your Nuts