ScourgeBringer 2020

61 /100
voir le barême

ScourgeBringer

ScourgeBringer - Tu vas crever, et vite !

Et un nouveau roguelite, c'est à la mode en ce moment !

Et cette fois-ci, je vous présente ScourgeBringer ! Dans ce titre, on incarne Khyra, et comme d'habitude, on est le dernier espoir de l'humanité. Du coup, notre guerrière aux cheveux argentés va devoir se mettre en quatre pour foutre une rouste au mal. L'intrigue du jeu est tellement tarabiscotée et surtout, globalement, on s'en tamponne, que franchement, je pourrai vous dire ça ou autre chose, cela ne changera pas grand chose. D'ailleurs, on a beau avancer dans l'intrigue, on n'apprend pas grand chose. Le concept, c'est de bastonner et de finir les niveaux.

Une reine de beauté

ScourgeBringer est très speed, on est à la limite du shoot'em up au niveau des combats. On saute, on frappe, on reste dans les airs pour faire continuer à rebondir dans les airs, et ainsi faire des enchaînements de malade. Il ne faut pas cligner des yeux quand on amorce un combat. Quand on est dans les airs, il y a une sorte de ralentissement du temps, une sorte de bullet time, et avec une visée auto on peut tirer sur les ennemis plus éloignés. Il y a du combat à distance et de la baston à courte distance. En gros, cela tabasse et on va crever.

Le vert de Xbox ?

Plus qu'un roguelite, ScourgeBringer est à mes yeux un die and retry où il va falloir apprendre de nos erreurs pour avoir une meilleure approche dans les combats. Et il va falloir avoir des balls pour découper du boss, condition primordiale pour débloquer des mondes et donc de nouvelles compétences. La progression est lente car la difficulté est vraiment présente. Il ne faut pas être un noob, ScourgeBringer est clairement orienté "hardcore gamer". Enfin, c'est mon avis, et vu que plus les années passent, plus ça me saoule de passer une plombe sur un jeu trop dur, je sais d'avance que ScourgeBringer n'est pas pour moi.

Ca me rappelle le rayon de l'aube

Mais je sais que ce n'est pas un mauvais jeu. Bien au contraire, mais il fera fuir pas mal de joueurs qui n'auront pas la patience de s'investir. Et vu que l'histoire ne nous porte pas, il faut que le challenge motive le joueur. Esthétiquement parlant, on peut dire qu'il y a un effort dans la direction artistique, mais globalement, cela ne va pas vous laisser un souvenir de dingo. C'est de la 2D colorée pixelisée, ca bouge vite et bien, après, il faut aimer le pixel flashy. La bande son est punchy, et heureusement, car il y a de l'action à gogo. La durée de vie est plutôt sérieuse, cela peut varier en fonction de votre skill, mais il faut compter une bonne quinzaine d'heures de jeu.

J'aime mes cheveux

ScourgeBringer est un roguelite exigeant, difficile et très nerveux. Il est à mes yeux à réserver aux fans hardcore du genre. Pour ceux qui aiment le challenge, c'est un titre bien ficelé et efficace. Et il est dispo dans le Game Pass ce qui ne gache rien !

ScourgeBringer - Note XboxOrNot

61 /100
voir le barême

ScourgeBringer