Seduce Me - The Complete Story 2023

52 /100
voir le barême

Seduce Me - The Complete Story

Seduce Me - The Complete Story - Super Seducer ?

Ces garçons sont de vrais petits démons (hihihihihihi) !

Ratalaika n'est pas avare en jeu narratif et là, Riggs me donne clairement envie : "Du bon vieux jeu de drague à la sauce Visual Novel ! Et un personnage s'appelle Mika, tu vas le kiffer !". Bon, sauf que Mika est une fille et que je vais devoir draguer des garçons ! Nous sommes peut-être dans un monde parallèle où les genres sont inversés ? 

Tous nos rédacteurs disent ça en arrivant chez nous ! 

Seduce Me - The Complete Story, c'est plusieurs jeux. En tout cas, dans le premier, Seduce Me The Otome, je suis Mika et j'ai hérité du manoir de papy ! La classe à Dallas ? Ouais un peu et comme j'ai un peu de chance, 5 beaux gosses débarquent, ils sont poursuivis et épuisés. J'apprends qu'ils sont des démons. Ils vont accepter de me servir vu que je les héberge. Une excuse parfaite pour un jeu qui va mêler : intrigues, guerres et... Drague ! Et oui, les 5 gars/démons sont des BG et je suis en gros : celle qui les héberge, un grand classique pour du flirt et de la romance. 

On fait du Dodgeball ? 

Dans Seduce Me 2 : The Demon War, on reprend les bases mais on insiste encore plus sur la tension entre Mika et le monde des démons. Autant le dire, il faut avoir jouer au précédent pour pleinement apprécier cet épisode. Cela dit, je l'ai trouvé plus engageant, moins cucul (un peu quand même hein) et plus facile pour ce qui est de la drague. En même temps, comme dans le premier, nous n'avons pas de réflexe à avoir : juste des choix réguliers dans les dialogues. 

Mr. Meow n'incarnera pas Macho Man au cinéma ! 

En bonus, nous avons 13 mini épisodes qui durent une dizaine de minutes. Autant d'excuses pour voir telle ou telle facette de certains personnages. Une partie bonus qui porte bien son nom et qui est clairement dispensable. Elle permet de choper quelques succès facilement cela dit. 

Avec toutes ses aventures, que dire de Mika et de son harem ? Déjà que le jeu est moche comme un pou ! Dessins approximatifs et plats qui font passer les photos de Théo pour du grand art ! On dirait une version morne et ratée des Brats ! Bref, les visuels m'ont vraiment piqué les yeux et c'est assez dommage. En effet, avec ses multiples choix réguliers à faire, nous sommes dans le jeu narratif où nous ne sommes pas passifs à attendre que les écrans défilent. Selon nos choix, tel ou tel prétendant deviendra un peu plus ou encore, nos choix peuvent nous mener à une partie écourtée. 

Bienvenu à la Fistinière ! 

Il y a donc de quoi faire si l'on veut tout voir mais si l'on veut juste une balade, le contenu sera sympathique. J'aurais aimé plus de continuité entre l'épisode 1 et 2 avec tout un ensemble de choix qui me suivent mais les deux épisodes s'intègrent bien l'un avec l'autre quand même. Si vous êtes prêt à dépasser les graphismes, vous avez de quoi séduire dans votre grand manoir ! 

On va au McDo ? 

 

Seduce Me - The Complete Story - Note XboxOrNot

52 /100
voir le barême

Seduce Me - The Complete Story