SETTRIS 2023

52 /100
voir le barême

SETTRIS

SETTRIS - Que font les cubes de Tetris une fois la Game Boy éteinte ?

Si j'étais sceptique au début, j'ai vite accroché.

Vous aimez le rangement et que tout soit bien à sa place ? Alors, peut-être que SETTRIS est fait pour vous. Disponible à prix mini, c'est plus de 80 niveaux qui viendront vous prendre la tête. L'objectif est simple, vous devrez placer des blocs de tailles différentes en les tournant dans le bon sens pour que tout rentre dans des cases.

Oui, on manipule les blocs avec un curseur de souris.

Pour vous aider dans votre tâche, vous pourrez pivoter les pièces et les retourner dans tous les sens. Votre unique contrainte est que vous ne pouvez ni agrandir un bloc ni changer sa forme. Ainsi, toutes les particules en bas de l'écran devront trouver une place dans les différents tableaux.

Un niveau fini ressemble à ça, c'est plein d'amour !

Si au début, j'étais un petit peu dubitatif quant à SETTRIS, j'ai très vite pris du plaisir à me creuser les méninges pour arranger les blocs de Tetris afin que tout rentre dans les boites. Malheureusement, on fait très vite le tour et le gameplay n'évolue pas du début à la fin. De plus, je pense que ce type d'expérience est clairement plus permissive sur un téléphone plutôt qu'avec une manette.

Allez, c'est à vous de jouer !

Je trouve également dommage que seul le thème aquatique subsiste. J'aurais apprécié un changement d'arrière plan de temps à autre. Je regrette également une difficulté bien inégale. J'ai du passer une bonne dizaine de minute sur le level 31. Alors que pour faire le 32, il m'a fallu moins de deux minutes.

Si vous rechercher un petit jeu relaxant pendant que vous regardez un film, une vidéo, une série, c'est le puzzle-game idéal mais n'en attendez pas grand chose.

SETTRIS - Note XboxOrNot

52 /100
voir le barême

  • Une légère satisfaction à chaque fin de niveaux
  • 80 niveaux pour un prix tout doux
  • Agréable et relaxant

  • Une difficulté inégale
  • Pas d'évolution de gameplay du début à la fin
  • Notre barême en détail

SETTRIS