Shantae: Risky's Revenge 2020

42 /100
voir le barême

Shantae: Risky's Revenge

Shantae: Risky's Revenge - Génie sans frotter ?

Shantae revient mais est-ce vraiment une bonne chose !

Shantae est l'adorable demi-génie que j'adore détester. Elle est mignonne, elle bouge bien mais elle ne débarque pas toujours avec ses plus beaux atouts. Par exemple, Shantae: Risky's Revenge est un jeu qui date de 2010 et qui est sorti sur Nintendo DS. Le jeu a même eu une sortie Wii U en 2016 ! Autant dire que cela promet du jeu tout en pixel et pas hyper dynamique. Du coup, Shantae sera-t-elle au niveau du 48 pour le Pirate's Curse ou du 65 pour le Seven Sirens ?

M.Poulpe fait un featuring !

Shantae: Risky's Revenge est donc comme son nom l'indique l'histoire de Shantae qui va devoir gérer la vengeance de sa fameuse ennemie Risky Boots (la pirate sexy). Donc, nous avons un jeu qui nous balance de la ligne de dialogue à la con pour ne pas gérer de séquence animée et puis voilou, va sauter sur des plateformes ! J'ai l'air dur avec Shantae mais avec le Seven Sirens qui était tout en fun et bien foutu, je sens l'épisode DS qui a été balancé tel quel ou presque. Je me tape même les barres sur le côté qui me montrer le côté portage dans la gueule !

Poudlard X Aladdin X Pirates des Caraïbes !

Cela se ressent un peu partout car loin de la souplesse du Seven Sirens, Shantae a des sauts assez rigides voir une petite inertie entre l'action que je demande et sa réalisation. Bon, après, c'est jouable mais honnêtement, ça sent la sortie un peu fainéante. En bonus d'une vraie nouveauté Shantae, cela aurait été sympa mais en sortie seule…

Shantae: Risky's Revenge - Note XboxOrNot

42 /100
voir le barême

Shantae: Risky's Revenge