Shiro 2021

44 /100
voir le barême

Shiro

Shiro - Un Shiro ro ro les petites marionnettes

Holo et Shiro sont dans un bateau. Shiro a été enlevé, il reste qui ?

Nous sommes deux sœurs jumelles nées sous le signe du donjon. Holo et Shiro parcourent le monde depuis l'enfance en quête d'aventure. Un jour, elles sont attaquées par la vilaine sorcière Satella qui kidnappe Shiro et l'enferme dans une grotte. Holo doit donc retrouver sa sœur. Classique!

Le petit chaperon rouge?

Le but du jeu est d'aider Holo à sauver Shiro. On va enchainer des environnements dangereux, de la forêt dense, au temple antique, sans oublier des donjons hyper dangereux. Ah, j'ai oublié de vous dire qu'on était dans un énième jeu de plateforme en 2D pixélisé. Je suis tête en l'air des fois. On aura donc une fournée d'ennemis à occire pour le plaisir. Shiro est un jeu Xitilon, ne vous attendez pas à un must have, par contre, pour les succès, il est généreux.

Je saute à l'eau?

Techniquement, c'est faiblard. De la 2D plutôt insipide, pas très inspirée, ni très inspirante. Ce n'est pas vilain, mais c'est du déjà vu et revu. Un jeu qui semble être tombé dans la marmite du copier coller des titres du genre sur le store Xbox côté indépendant. La bande son est passable, elle tourne en boucle comme souvent, mais elle rythme bien l'action. Le gameplay est accessible, ce n'est pas compliqué à assimiler les commandes et globalement, Holo se contrôle pas trop mal. Le hic c'est qu'on s'ennuie manette en main. Le level design n'a rien d'exceptionnel, les combats sont redondants, bref, cela ronronne... Niveau durée de vie, le titre se finit assez vite si l'on n'a pas piqué un somme entre deux niveaux.

VA MOURIR

Shiro n'est pas un mauvais jeu, mais il n'est clairement pas un bon jeu. Mis à part un gameplay qui tient la route, le reste est bof ou passable. Un jeu où on ne s'amuse pas spécialement, même si ce n'est pas une daube, c'est qu'il y a quelque chose qui ne va pas dans la recette finale. Dommage.

Shiro - Note XboxOrNot

44 /100
voir le barême

  • Gameplay accessible

  • On s'ennui globalement
  • Direction artistique en mode "déjà vu"
  • Level design
  • Notre barême en détail

Shiro