Sigi : Un Pet pour Mélusina 2018

52 /100
voir le barême

Sigi : Un Pet pour Mélusina

Sigi : Un Pet pour Mélusina - Mario Prout Deluxe

Sigi : Un Pet pour Mélusina est une histoire d’un soir. Un petit coup vite fait. Mais il faut aimer avoir des gaz !

Quand ma fille a vu Sigi : Un Pet pour Mélusina sur les épingles de ma Xbox, elle m’a dit : « On joue à Mario Chevalier ? » et elle n’a pas tort, il lui ressemble le con. Sigi est un petit jeu à la Mario justement, un jeu de plate-forme à la sauce 16 bits, où on doit finir les niveaux, battre des boss, et sauver une nana qu’on a croisé. C’est une sirène, cette nana d’ailleurs pour le coup. La particularité de notre héros ? Rien, à part qu’il a des flatulences.

LE MONDE ENTIER

La carte du monde est représenté en vue de haut comme dans Super Mario World. Sauf que dans Sigi, il n’y a qu’un seul monde. Il y a 20 niveaux pour 4 boss, et vous vous rendrez compte que en une heure, et bien le jeu est plié. Non je ne rigole pas. Et sans forcer. Le titre peut se torcher en moins de trente minutes c’est dire. Alors oui le jeu est pas cher, heureusement, car sinon j’aurai gueulé. On dirait l’intro d’un vrai jeu. 

Je vous spoile le boss de fin

Mais je ne serai pas sévère avec Sigi, déjà grâce à son petit prix, mais surtout parce qu’il reprend tout ce qui fonctionne dans ce genre de jeu : les cœurs, les lettres à récupérer, les boss avec un point faible précis… Et en plus il a de l’humour. Un petit jeu, à faire rapidement, qui une fois fini, sera sans doute désinstaller. Mais vous aurez passé une petite heure sympa. Il mérite la moyenne, mais pas plus. Hop, mon test est comme le jeu : quand on croit que c’est le début d’une grande aventure, et bien non en fait c’est fini.

Sigi : Un Pet pour Mélusina - Note XboxOrNot

52 /100
voir le barême

Sigi : Un Pet pour Mélusina