Silenced: The House 2022

38 /100
voir le barême

Silenced: The House

Silenced: The House - La cabane au fond du jardin !

Des ados, une maison abandonnée, un bonne soirée et un bon jeu ? Attention, ce test est sponsorisé (gratuitement) par Bzz Vidéo !

Les films d'horreur regorgent de pitch comme celui-là : un groupe d'adolescents décide de passer une bonne soirée dans une maison abandonnée au fond des bois et bizarrement, tout part en couilles ! Je suis old school mais une belle maison propre avec un frigo rempli de bières avec des pizzas chaudes qui sortent du four, ça me va ! C'est peut-être pour ça que je suis encore en vie ! 

Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y succomber - Oscal Wilde ! 

Pour les héros de Silenced: The House, c'est une autre histoire : cinq jeunes héros dont 3 nanas court vêtues décident de suivre Ashley, la nana un peu chelou, pour fêter l'anniversaire de Grâce (celle qui est court vêtue de cuir et accessoirement une star) dans une cabane abandonnée au milieu des bois ! Pour s'amuser, ils font genre de suivre Ashley dans les histoires de fantômes mais très vite, on comprend que c'est assez réel et que la survie du groupe en dépend. On incarne Ashley et il faut le dire que ce n'est pas toujours hyper clair au début. De plus, on ne peut pas dire que le jeu nous aide beaucoup à être attentif. 

Ouija Shark ? 

L'histoire pour commencer écoule tous les poncifs du genre. La bimbo, l'obsédé, le gentil gars... On a le casting basique pour une histoire de fantôme basique. Le genre de truc qu'on adapte partout et à toutes les sauces comme par exemple dans l'espace avec Titanic 3 (ça existe, c'est énorme comme nanar et c'est dispo sur Bzz Vidéo) ou encore avec des étudiants en art comme dans Razors (toujours dispo chez mon fournisseur préféré Bzz Vidéo). 

Le BBQ est parti en vrille ! 

Mais là, où le nanar tient le spectateur en haleine avec un surjeu et des effets en bois, Silenced: The House nous endort ! Des dialogues tout petit et sans vie, des situations avec... deux choix où l'un des deux amène forcément à la fin de l'aventure. Par exemple, au début du jeu, j'ai dit : "je veux sauver le groupe" et du coup, on rentre chez soi et fin de l'histoire ! 

Une tenue nickel pour traîner dans les bois (de boubou) ! 

On ne peut pas dire que les visuels ou les musiques nous tiennent par les c... Euh... Nous tiennent éveillés ! Les graphismes ont des dessins honnêtes pour les décors mais les héros ressemblent à des poupées Bratz qui aurait le jeu d'acteur d'un tronc d'arbre ! Les musiques, quant à elles, tournent sur deux morceaux : un morceau calme de piano qui donne envie de dormir et un morceau plus appuyé au piano mais qui ne provoque pas d'étincelles. 

Nan, mais elle n'inspire pas confiance ! 

Silenced: The House est un jeu sans surprise, sans panache ! Il déroule son truc sans nous laisser vraiment le choix et sans nous impliquer véritablement dans le suspense. L'idée de base aurait pu être sympa mais les mecs ont ensuite oublié de prendre du café ! Silenced: The House n'est donc pas le jeu qui va faire grand bruit ! 

Bratz édition film d'horreur ! 

 

Silenced: The House - Note XboxOrNot

38 /100
voir le barême

  • 💔 Coup de pied au cul !

  • Idée de base
  • Bon somnifère !

  • On suit l'histoire sans vraiment intervenir !
  • Tellement cliché qu'on s'endort !
  • Graphismes qui n'emballent pas !
  • Notre barême en détail

Silenced: The House