SimAirport 2023

SimAirport

SimAirport - Lost in Translation !

Ce jeu ne raconte pas l'histoire d'un Sim perdu dans un aéroport !

Les jeux de type simulator sont un genre bien connu. Et en matière d'aviation, on connaît l'immense, l'incroyable, le magnifique, le jeu qui est génial et qui dans le Game Pass, je veux bien entendu parler de Flight Simulator. Par contre, on ne connaît pas l'inverse, l'envers du décor, c'est à dire SimAirport ! Le jeu d'Ultimate Games nous propose donc la gestion d'un aéroport de A à Z ! Du coup, je peux ranger le joystick et prévenir notre confrère Redge qu'il n'aura pas besoin de son super siège, chauffeur de boules ! 

XboxOrNot Airlines a une belle hôtesse : Jingoro ! 

SimAirport est aussi dépouillé que Flight Simulator tente de nous en mettre plein la vue. J'ai eu l'impression de revoir les pixels du premier Sim City sauf qu'ici, je suis censé placer tous les éléments pour faire mon aéroport. J'ai un mode bac à sable mais j'ai également un mode avec des missions pour bien gérer mais dans les deux cas, je ne vais pas être aidé. 

Vous comprenez mieux pourquoi vos bagages prennent cher ? 

Et ouais, le tuto, c'est une succession d'écrans avec du texte à lire ! Alors, je vois que je vais devoir gérer les bagages, la propreté des lieux, les horaires du personnel et la gestion du fuel de mes avions mais avant de passer à la pratique... Surtout que vu comment les interfaces sont foutues, on ne peut pas dire que j'ai trouvé mes marques facilement où que les objectifs soient reconnus de façon systématique. La galère pour le moindre truc et on finit par bazarder certains objectifs pour ne plus souffrir : "ah tu veux 10 poubelles dans l'aéroport ? Tiens, je les fous toutes dans les chiottes !". 

Vivement le plateau repas ! 

Surtout que le jeu, comme je l'ai mentionné, n'est pas chatoyant pour les yeux. Même sur l'échelle du jeu pixelisé, il ne brille pas ! Sans compter que j'ai cru à une défaillance de mon matos car la musique était aux abonnés absents ! Même pas une musique d'aéroport ou des bruitages... J'ai eu l'impression de gérer un aéroport dans l'espace ou de jouer à un jeu de gérant sourd ! 

Je vais installer un bar à sushis ! 

SimAirport n'est pas un simulator que je conseille loin de là ! On voit qu'il y avait des idées avec la gestion des étages, des réserves ou encore des bagages mais l'ensemble ne tient pas la route pour garder le joueur au taquet ! Résultat, je vais retourner piloter des avions plutôt de gérer les aéroports ! 

Oh oui, fouillez moi ! 

SimAirport - Note XboxOrNot

  • 💔 Coup de pied au cul !

  • Plein de possibilités... Si l'on survit aux restes

  • Graphismes...
  • Tuto mortel
  • Gameplay pas instinctif
  • Reconnaissance des objectifs !
  • La bande son est resté bloquée à la douane !
  • Notre barême en détail

SimAirport