Sir Lovelot 2021

62 /100
voir le barême

Sir Lovelot

Sir Lovelot - Love a lot, sir!

Si tu veux de l'amour, viens dans ma tour!

Et un autre petit jeu indépendant qui sent bon le pixel art. Bon dans le cas de Sir Lovelot, les graphismes sont mignons. C'est du pixel, oui, mais les décors sont mignons. Bon, c'est pas du high level, ne vous enflammez pas, mais on est loin d'un titre 8 bits torché dans une cave sombre. Bref, dans ce titre, on prend le contrôle de Sir Lovelot, et ce dernier, c'est un chaud lapin et un cœur d'artichaud. Il va donc vouloir impressionner les princesses du coin, en survivant dans des niveaux de plus en plus ardus, afin d'avoir le droit de grimper en haut de la tour de la princesse du coin. Pour le reste, c'est censuré!

Glou Glou

Dans le monde de Lululand, il y a des châteaux, des princesses, de l'amour, et 4 contrées. Il y a en tout une quarantaine de niveaux, qui feront plaisir aux amateurs de plateformes et surtout de "die and retry". Car pour lever de la princesse, il va falloir crever et en avoir une sacrée paire également, car le coin regorge de pièges et de monstres. Notre Sir Lovelot a pour lui un double saut, et la faculté de lancer des sortes de boules de feu à la Mario afin de terrasser la faune et la flore locale. 

Pas très accueillant le quartier mais bon, faut aller au charbon!

Il y a également des secrets dans les niveaux, des raccourcis, bref, du grand classique, mais il le fait bien. Le jeu est assez long, pour un petit jeu indé du genre, il faudra compter 3/4 heures pour en venir à bout. Il faudra avoir un peu de skill pour arriver au bout des 40 niveaux mais rien d'infaisable pour autant. Parfois, le double saut est aléatoire, comme si notre Sir Lovelot avait les bourses trop lourdes pour "aller plus haut", mais globalement, le gameplay tient la route. Ce n'est pas parfait, mais cela n'a pas gâché mon expérience de jeu. La bande son est de bonne facture, sans être transcendante pour autant.

Tout ça pour une princesse d'un soir

Sir Lovelot est un petit jeu classique, qui fait le taf. Il y a un peu d'humour, pas mal de niveaux, au final, si on aime la plateforme et crever souvent, on prendra plaisir. Ah et il faut aimer aussi le pixel art. Bon ça fait beaucoup de "si' tout ça mais globalement le jeu est sympa.

Sir Lovelot - Note XboxOrNot

62 /100
voir le barême

  • Mignon
  • De l'humour
  • 40 niveaux qui s'enchainent bien

  • Cela reste du pixel art
  • Double saut parfois étrange
  • Notre barême en détail

Sir Lovelot