Skelattack - Un coup d'os dans ta gueule

Skelattack va faire sortir le squelette du placard.

Un petit chapo qui veut rien dire, mais au moins, j’ai mis un truc. Skelattack est un titre pour moi « lambda ». J’ai l’impression d’avoir joué à ce genre de jeux des dizaines et des dizaines de fois en 30 ans. Un personnage en 2D à la con, alors au pif : écureuil, plombier, chien, renard, hérisson, garçon à casquette, squelette… Bingo  ! Squelette pour Skelattack. On lui fout une épée, des plateformes et des ennemis à la con et c’est parti pour un tour.

Un tombeau familial

On se retrouve donc dans la « peau » (façon de parler car il n’a même pas la peau sur les os) de Skully, afin de sauver l’Underworld, un monde qui permet à tous ce qui n’est pas humain de vivre en paix sous terre. Et comme les humains ont décidé d’envahir ce monde, Skully va tenter de leur botter le cul, avec en guise d’acolyte, une chauve-souris. Et puis voilà pour le scénario, vous l’aurez compris, on est dans un jeu d’action-plateforme, le scénar’ on s’en tamponne le cul. Pour la petite histoire, Konami édite le jeu développé par un petit studio indépendant qui porte le nom d’Ukuza. Une pulsion de la part de Konami, qui ne fait pas grand-chose côté distribution depuis un moment.

Un coup de glaive

D’un point de vue esthétique, Skelattack est classique, dans la lignée des jeux 16 bits en 2D de l’époque. C’est plutôt mignon donc, avec une musique entraînante, des bruitages rigolos, et de l’action à gogo. Malheureusement, Skelattack ne sera pas un hit car le gameplay est en dent de scie avec une précision pas toujours au poil, des combats qui manquent de punch, bref, on pouvait espérer mieux. La difficulté est présente, on est parfois limite face à un Die and Retry.

Boss un jour, Boss toujours

Skelattack est un petit jeu qui tient la route. Loin d’être une tuerie, il a globalement assez de qualités pour attirer les joueurs fans du genre.

Skelattack Note XboxOrNot

sur 100

  • Mignon
  • Réalisation globale qui tient la route
  • Combat qui manque de punch
  • Difficulté mal dosée
  • Notre barême en détail
Riggs
Par

Lui, on se demande ce qu'il fait ici. Il a sans doute sauté sur l'opportunité de pouvoir récolter quelques jeux gratos. Mais ça ne l'empêche pas d'avoir un score Xbox Live assez respectable.