Skull Island: Rise of Kong 2023

10 /100
voir le barême

Skull Island: Rise of Kong

Skull Island: Rise of Kong - Le jeu qui te prend bien pour un Kong !

Grâce à King Kong, il y a un certain Gollum qui a retrouvé le sourire. C'est dire la tronche du roi des Kongs !

Attention les amis ! Préparez-vous à être plongé dans l'abîme du jeu vidéo avec Skull Island: Rise of Kong, une aventure à la 3e personne qui promet de venger vos parents en combattant Gaw, le superprédateur suprême. En réalité, cette expérience ne fait que venger notre porte-monnaie maltraité en nous faisant payer pour un pur désastre vidéoludique. Le seul superprédateur ici, c'est le jeu lui-même.

Un cosplay à la PGW

Dès le départ, Skull Island: Rise of Kong vous accueille avec des graphismes tellement dégueulasses que même les pixels auraient honte d'être associés à ce désastre. Les modèles 3D sont tellement hideux qu'on se demande si les développeurs n'ont pas codé ça sous Cobol. Lorsque vous ne vous battez pas pour survivre à des bugs graphiques honteux, vous assistez à des animations dignes d'un bal de marionnettes dysfonctionnelles. L'ensemble est si moche que vous souhaiterez que le bouton "arrêt d'urgence" existe dans la vraie vie. Non, vraiment, c'est franchement vilain. Rien que la modélisation de King Kong est honteuse. On dirait un jeu Playstation première génération lissée.

Un vrai panier de crabes !

La bande-son et les dialogues sont un autre sommet d'absurdité. Des grésillements bizarres surgissent aléatoirement, comme si le jeu essayait de communiquer en morse pour vous avertir de vous éloigner. Les développeurs semblent avoir compris que le mutisme aurait été une amélioration notable pour le jeu, mais ils ont persisté à nous asséner de répliques qui vous feront pleurer de honte pour les acteurs. D'ailleurs, l'ensemble de la bande son semble étouffer comme si l'enregistrement avait été fait avec un micro acheté en promo chez Lidl.

Il est pas content !

Le gameplay manque cruellement de précision, vous donnant l'impression de contrôler un gorille ivre dans un magasin de porcelaine. Les combats sont d'un ridicule tel que vous vous demanderez si les ennemis sont vraiment vos adversaires ou juste des acteurs sous-payés déguisés en monstres. Les séquences de pseudo plateformes sont une expérience qui vous donnera envie de mordre votre propre main pour échapper à ce cauchemar. D'ailleurs, le jeu a réussi à rendre notre King Kong tellement ridicule, qu'il semble tout petit dans le décor. Chaque rocher est une montage à gravir en faisant des sauts de grenouille. Lamentable !

Photo de classe

La carte du jeu est aussi inutile qu'un parapluie dans une tempête de neige. Elle ne vous indique pas où vous êtes, où vous allez, ni même pourquoi diable vous avez acheté ce jeu en premier lieu. L'expérience est aussi fade que la bouillie pour bébé d'un régime de misère. Dès le didacticiel, on a envie de tout jeter par la fenêtre. Et enfin, le prix de 35 euros pour cette horreur est tout simplement la cerise sur le gâteau empoisonné. Pour ce tarif, vous pourriez acheter une bonne pizza (pas une Sodebo), la manger tout en pleurant sur votre pauvre choix de jeu, et finir par avoir une expérience plus satisfaisante.

Il est furax !

Skull Island: Rise of Kong est le genre de jeu qui vous ferait préférer la lecture des modes d'emploi de vos électroménagers à l'expérience de jeu. Évitez-le comme la peste, à moins que vous ne soyez masochiste et que vous aimiez jeter votre argent par la fenêtre pour des rires diaboliques.

Skull Island: Rise of Kong - Note XboxOrNot

10 /100
voir le barême

  • 💔 Coup de pied au cul !

  • On peut jouer King Kong ?
  • Rend les autres adaptations de film meilleures !

  • Dégueulasse graphiquement
  • Le prix
  • Bugs de partout
  • Gameplay en bois
  • Animations risibles
  • La carte
  • La bande son complètement pétée
  • Notre barême en détail

Skull Island: Rise of Kong