Sky Rogue 2020

32 /100
voir le barême

Sky Rogue

Sky Rogue - Sky Rouille !

En 1995, ce jeu serait génial ! Mais 25 ans plus tard, qu'en est-il ?

Les jeux d'avions, ça m'amuse en général, j'ai même une longue série de duel sur Ace Combat 3 avec un pote. Du coup, lorsque Sky Rogue se présente, je suis volontaire parce que j'ai envie d'y croire. Est-ce que j'ai eu raison ou aurais-je eu mieux fait de continuer ma partie sur Ace Combat 7 ?

un bel avion en plastique !

 

Sur le papier, on me propose 12 avions, 30 armes, côté rogue (vu le titre, normal), iles aléatoires et le tout pour 20 euros. Ok, pourquoi pas. Le scénario est en option par contre, on me dit juste ce qu'il faut détruire et basta…

Du coup, j'ai le temps de me concentrer sur le décor. Sky Rogue me rappelle les premiers jeux en 3D. Certes, c'est un poil mieux qu'un Star Fox et les effets de nuages ou de vent sont pas mal mais c'est sévèrement taillé à la serpe. Même les jeux Légo me paraissent moins cubiques. Les avions ne sont pas les pires, les îles et les bâtiments remportent la palme du tout moche. Et comme si cela ne suffisait pas, les musiques sont anecdotiques voir soporifiques. J'ai limite somnoler en plein dogfight.

Quelle belle base !

 

Car le gameplay ne vient pas sauver le jeu. C'est mou du genou, on ne comprend rien aux dégâts que l'on fait et on se contente de faire des manœuvres d'évitement bêtement dès que l'on entend un son menaçant.

Sky Rogue avait donc plein d'idées rigolotes sur le papier mais pad en main, il se révèle chiant à jouer et moche à regarder.

Fox, appelle Sleepy et Falco !

 

Sky Rogue - Note XboxOrNot

32 /100
voir le barême

Sky Rogue