Skydrift Infinity - Voler c'est mieux, faire la course c'est mieux

Envie de vous envoyer en l’air tout en faisant la course ?

Des fois, j’ai de bonnes surprises. Ce n’est pas si souvent, mais cela a le mérite de faire plaisir. Je n’attendais rien de Skydrift Infinity. D’ailleurs, j’ai découvert son existence peu de temps avant que je mette la main dessus. Et au final, et bien, je me suis plutôt bien amusé.

Un coup de chaud!

Skydrift Infinity ressemble à une version moderne et plus réaliste de Banjo Pilot. En gros, un Mario Kart like mais où on pilote des avions. Un jeu d’arcade donc bourré d’action, de vitesse et fourberie avec les power-ups.  Le gros du morceau est un mode campagne qui enchaîne les courses. Il y a plusieurs types d’épreuves : course a bonus, course de vitesse, match à mort… Du grand classique, Skydrift Infinity n’invente rien. Mais il a le mérite de respecter le cahier des charges pour que l’ensemble soit fun.

Quelques passages jolis

Techniquement, Skydrift Infinity est agréable. Les environnements sont assez variés et un petit truc sympa, au fil de la course les circuits peuvent avoir des éléments du décors qui se détériorent : un morceau de falaise par exemple. Bon, ce n’est pas un AAA, les textures ne sont pas exceptionnelles et les explosions sont cheaps, mais dans le feu de l’action, Skydrift Infinity n’est pas dégueu. La bande son est plutôt cool avec des morceaux rocks plutôt rythmés. Cela met dans l’ambiance. Le jeu a le mérite d’être intégralement traduit en français, même la voix off qui doit dire 3 mots pendant une course.

Même pas peur du gel

Le gameplay est une réussite. Le fait de piloter des avions plutôt que des véhicules terrestres amènent de la verticalité dans les courses. Les objets bonus peuvent être à différentes hauteurs, il faudra donc jouer finement. Tout en sachant que plus on vole bas, plus on prend de la vitesse. Il y a également des raccourcis ou des passages étroits où il faudra jouer du stick droit pour se mettre sur le flan. Les bonus sont au nombre de 6 et ils sont classiques : missile, réparation, bouclier… Par contre, on peut en accumuler deux identiques pour avoir un pouvoir plus puissant, ou encore, en appuyant sur la touche B, on peut troquer un objet en bonus de nitro. Cela permet de jouer stratégique pendant la course.

Et boom avant l'arrivée!

Skydrift Infinity propose également un mode multi-joueurs en ligne jusqu’à 8 et un mode local en écran séparé jusqu’à 4. Ce jeu se prête à merveille au multi-joueurs, vous en vous doutez, et cela permet de booster grandement la durée de vie déjà plutôt sympa du mode solo. Enfin, il y a 16 avions à débloquer et on peut les customiser en débloquant des peintures. Bref, vous l’aurez compris, Skydrift Infinity a su s’inspirer des meilleurs pour nous proposer un titre fun et efficace. Une bonne petite surprise !

Skydrift Infinity Note XboxOrNot

sur 100

Riggs
Par

Lui, on se demande ce qu'il fait ici. Il a sans doute sauté sur l'opportunité de pouvoir récolter quelques jeux gratos. Mais ça ne l'empêche pas d'avoir un score Xbox Live assez respectable.