The Elder Scrolls V: Skyrim Special Edition 2016

76 /100
voir le barême

The Elder Scrolls V: Skyrim Special Edition

Skyrim Special Edition - Toujours la voix à suivre !

Dire que Skyrim est une légende, est une évidence. Malgré les années, il est toujours aussi bon. Ce portage devrait inspirer un paquet de nouveaux jeux. Vous n'allez plus lâcher votre manette !

Skyrim, je connais par coeur ou presque. Bon ! En tout cas, je suis un gros fanboy de ce jeu. Vaste, libre, RPG, tout ça ! J'y ai passé des heures et des heures sans jamais me lasser. Quand la One est sortie, j'étais triste de ne plus pouvoir continuer Skyrim sur la belle console. Quand les jeux dit "portages" ont commencé, j'ai commencé à espérer que Skyrim sorte. C'est chose fait alors verdict ! Ah... vous vous demandez pourquoi je ne râle pas sur la rédac, sur le boss ou autre... Putain ! Comment voulez-vous que je fasse pour râler quand on me donne à tester Skyrim !

Cet ennemi va être à la masse ! (humour Skyrim)

Retour en Bordeciel et pour ceux qui ne connaissent pas, vous êtes le meilleur espoir du monde pour empêcher un dragon fou de tout saccager. En chemin, libre à vous de devenir le chef d'une guilde, de mettre fin à la guerre civile ou encore plein d'autres choses. Cette édition regroupe tous les DLC et des Mods. Les DLC offrent tous un petit truc cool même si construire ma baraque n'est pas mon préféré. Enfin bon, avec les vampires et les terres de Morrowind en DLC, vous aurez de quoi vous la donner grave. Les Mods sont un bonus sur console que les joueurs PC connaissent bien. Honnêtement, ils ne sont pas indispensables. Pour ma part, je préfère vivre sans. Le jeu de base est tellement énorme. Mais si vous estimez qu'une touche bonus est nécessaire, pourquoi pas. Je ne juge pas. Je dois juste vous prévenir que pour le moment, le contenu est light sur les Mods.

Précédemment dans Elf vs Wild !

Le reste a été retravaillé. Les graphismes tiennent la route même si les intérieurs des grottes ne sont pas toujours les plus bandantes. Cela dit, le côté voyage et dépaysement sera de la partie. Le monde de Skyrim est encore plus vivant avec les créatures, bandits, marchands... qui seront un peu partout à se balader. De même, les temps de chargement ne sont plus une plaie. Vous pouvez entrer et sortir des bâtiments sans avoir le temps de vous pougner.

Ainsi, même si vous connaissez par cœur le jeu, y retourner est un plaisir infini. j'ai refait deux nouveaux perso et j'ai une nouvelle fois pris des chemins que je n'avais pas faits dans mes X parties précédentes. Un excellent jeu qui reste un excellent jeu ! Dans ma collec' de titres que je veux en portage, après Skyrim et Borderlands 2, j'attends donc Kingdom of Amalur de pieds fermes. En attendant, j'ai de quoi faire avec mon Argonien !

"Les rois du monde, vivent au sommet ! "

The Elder Scrolls V: Skyrim Special Edition - Note XboxOrNot

76 /100
voir le barême

  • ❤️ Coup de coeur !

  • Skyrim
  • Liberté
  • Evolution des personnages
  • TOUT !

  • Visuels intérieurs pas toujours tops
  • Changement de barbes trop contraignant (ben quoi ?)
  • Mods un peu limités
  • Notre barême en détail

The Elder Scrolls V: Skyrim Special Edition