Sniper Ghost Warrior 3 - serez-vous Sniper, Ghost, Warrior ou les 3 ?

La nature, l'escalade, visiter la Géorgie, c'est un peu le programme de ce jeu ! Et c'est aussi un bon moyen de s'entrainer avec les blockbusters de fin d'année !

En général, FPS = RIGGS ! Mais ici, c’est différent. Déjà, parce qu’il en a marre des jeux de sniper. Il a fait les Sniper Elite et il est épuisé. Le fusil de précision, ça manque de peps pour Riggs. Lui, il veut un fusil à pompe, des explosions et un gros paquet d’action au cœur de… L’action. Donc, un monde ouvert où il faut se planquer pour buter un mec à 200m et en calculant le sens du vent… Trop peu pour lui ! Et puis, il y a ce côté déconneur chez lui. Il sait que je demeure un petit rigolo si je dois me planquer ou m’infiltrer. Il sait que je vais être capable d’éviter 356 alarmes high tech, 200 gardes hyper entrainés mais que je suis capable de marcher sur une chips et de tout faire partir en bain de sang ! Et rien que d’imaginer cela, il est mort de rire !

La foule en délire retient son souffle !

Vous incarnez un super gars ! Le top du top des meilleurs des meilleurs des meilleurs ! Et comme c’est de famille, votre frère Robert vous suit comme second ! Vous savez le type qui accompagne le sniper pour s’assurer que vous pouvez être tranquillou ! Donc au début, lors du prologue, c’est comme ça puis tout devient un film de Sniper de Tom Berenger ! Vous allez tomber dans un piège, survivre à la roulette russe et Robert va se faire enlever. Comme vous êtes vénère et que les méchants sont une atteinte à la liberté et à votre frère, vous les poursuivez en Georgie ! Là, on continue dans le scénario comme Tom les aime mais au moins, c’est efficace pour vous mettre dans le bain ! Le chef black bourrin, l’ex qui est une pro de l’espionnage (et un canon ! ), des méchants … Méchants !

Infiltration comme je sais si bien les faire !

Tout cela sert d’excuse pour parcourir la Georgie. Vous vous rappellez Far Cry 3 avec son île paradisiaque et tout ? Sniper Ghost Warrior a été comparé avec FC3. Ce n’est pas faux, les points d’intérêts, les missions annexes, les boites secrètes… Bref, c’est semblable sur l’idée mais vous êtes en Géorgie en temps de guerre ! Donc pas de palmier, pas de bikinis et pas de requin ! Bon, les requins, c’est une bonne chose mais on a quand même quelques animaux. Mais en général, on ne les fait pas chier car c’est le meilleur moyen de se griller au cours d’une planque ! « Putain d’oiseaux je vais me prendre des coups de mortier à cause de vous ! » !

Venez visiter la Géorgie !

Le gameplay est basé sur trois principes : Sniper, Ghost et Warrior ! Comme le titre ! Sniper, c’est pour frimer à distance ; Ghost, c’est pour jouer les ninjas et Warrior, c’est quand vous y allez comme John Cena dans The Marine ! Comme les ennemis tirent très bien malgré leur côté un peu niais, j’ai préféré jouer les snipers ! Et c’est mieux dans un jeu comme ça ! Les graphismes pas toujours détaillés ne permettent pas toujours de bien préparer son assaut. Rassurez vous, ça reste globalement correct si on ne cherche pas la petite bête. Cependant, comme je l’ai dit, les ennemis ont la fâcheuse tendance à vous toucher même avec des armes de merde, alors on se planque. Surtout que votre arme fait parfois des blagues puisqu’une balle au même endroit peut être mortelle ou insignifiante. Heureusement, cela n’arrive pas souvent mais c’est un peu déroutant !

Il ne faut pas se faire griller là !

Cela dit, les sensations sont intéressantes. Tout d’abord pour le choix du spot puisque l’on escalade joyeusement, on recherche une zone propice au tir avec en bonus un coin de repli (on ne sait jamais). Puis on repère bien nos cibles et enfin on peut tirer. On ajuste notre visée tout ça… Un effort a été fait et c’est intéressant.

Le fait de se promener pour chercher les coffres ou juste pour les missions, cela peut vous occuper quelques heures. Le jeu fait un travail qui pose des bases intéressantes pour la série. Si les précédents épisodes précédents étaient dispensables, celui-ci peut vous occuper quelques temps. En effet, la période n’est pas propice aux gros AAA du FPS donc en attendant la fin d’année, on peut rigoler un peu si l’on peut passer outre les quelques imprécisions générales du titre.

Barrez-vous cons de mimes !

 

Sniper Ghost Warrior 3 Note XboxOrNot

sur 100

  • Principe efficace
  • Balade champêtre pour trouver sa cible
  • Trouver son spot
  • Efficacité de certains tirs
  • Ennemis plus précis avec des armes moisies ?
  • Certaines mécaniques déjà vue et mieux faites ailleurs
  • Notre barême en détail
Korganor
Par

Lui, faut pas le chercher, il a déjà fait le tour complet de la map de GTA. A pied. Et ça ne prend que 2 heures, sachez-le !