SolSeraph 2019

67 /100
voir le barême

SolSeraph

SolSeraph - Divinement bon ?

Découvrez quel jeu a servi d'inspiration à SolSeraph !

Même les poissons m'en veulent !

 

« Tu connais ActRaiser ? » Voilà comment mon rédac’chef (préféré) m’a présenté la chose pour SolSeraph. Bien sûr que je connais ActRaiser, jeu mythique auquel je voulais jouer à l’époque mais je n’avais pas la SNES, j’avais une Megadrive et du coup, j’ai juste jouer au Dieu sur Populous ! Sega veut m’aider et me propose un jeu qui n’est pas loin de ActRaiser. D’ailleurs, si vous vous posez des questions sur le jeu, le Joueur du Grenier a fait une vidéo qui résume bien l’idée (pub gratuite, je ne le connais pas personnellement) !

Un petit ennemi !

 

Dans SolSeraph, vous n’êtes pas un dieu mais un demi-dieu (Hélios) ! C’est déjà pas mal et vous avez la lourde tâche de chasser les ténèbres tout en aidant les hommes à prospérer (même ceux qui ne croient pas en vous) ! Le pitch est simple, efficace et le jeu vous aide comme il faut pour vous préparer à votre tâche. Comme dans sa source d’inspiration, vous avez deux types de jeu dans SolSeraph.

Une belle civilisation ?

 

Dans le premier, en 2D avec vue de côté, vous allez incarner Hélios en mode guerrier ! Plate-formes, ennemis à occire et passages secrets seront là pour tester vos capacités. C’est ici que vous pourrez définitivement bouter le mal hors du monde. Si ces phases sont jolies et bien animées, votre héros a tout de même un balai dans le fondement et certaines « hit boxes » sont bizarres. Vous pensiez être protégé ? Et bien, parfois, non ! Cela dit, rien de grave mais quand même, ça écaille le vernis !

Ouais ! Plus de soldats !

 

Ensuite, vous avez la partie « RTS » où vous allez développer les cités humaines, les faire pousser des trucs et les aider à construire des fortifications. Comme vous êtes un demi-dieu, vous avez aussi des pouvoirs comme faire pleuvoir, balancer des éclairs ou invoquer une créature. Tout cela est utile vu qu’à intervalle régulier des ennemis viennent attaquer vos protégés. A vous de les défendre avant de pouvoir passer à l’offensive dans les phases de 2D.

Il fait un peu froid !

 

L’équilibre entre les deux modes est maîtrisé et les deux modes sont accessibles. La difficulté est bien pensée pour que vous puissiez ingérer chaque mécanique du jeu. SolSeraph est en plus agréable à l’œil et il est toujours clair dans ses menus, son action. Si vous cherchez un jeu sympathique, il répond aux critères. Certes, le gameplay peut être parfois rigide ou redondant mais l’ambiance, le système de jeu sont assez bien faits pour que l’on s’amuse.

J'ai tout bien rangé !

 

SolSeraph - Note XboxOrNot

67 /100
voir le barême

SolSeraph