Space Raiders in Space 2023

57 /100
voir le barême

Space Raiders in Space

Space Raiders in Space - Starship Troopers en herbe ?

Voici mon premier test rédigé en 2023 (mais pas forcément le premier publié), est-ce que cela va être un bon jeu !

Il y a des tendances dans mes introductions. En ce moment, j'aime ce que j'appelle le pitch de Riggs. Rien à voir avec une brioche mais plutôt ce petit commentaire qu'il aime nous laisser quand il nous confie un jeu. Ici, j'ai eu le droit à : "à priori mélange de roguelike et de mécanique de tower defense !" Pourquoi pas, j'ai fini l'année sur un tower defense sympathique alors autant commencer la nouvelle année pareille ! 

La salle de sieste de XboxOrNot ! 

Space Raiders in Space nous place dans le futur où nous avons conquis l'espace. Nous découvrons ainsi deux explorateurs qui découvrent une nouvelle planète et une nouvelle race extra-terrestre qui semble sortie de Starship Troopers. Mais à la différence du roman (ou films), les bestioles sont sympas ! Jusqu'au jour où elles disparaissent de la planète. Nos héros repartent donc chez eux mais découvrent que leurs anciens alliés bouffent tout ! En plus de cela, un groupuscule fanatique semble leur en vouloir (aux aliens et aux héros). L'histoire, c'est du basique mais c'est aussi un prétexte pour la jouer tower defense. 

Et j'écris en grand ton nom : SUBTILITE ! 

En effet, le scénario occupera deux ou trois soirées selon votre skill et/ou la difficulté et c'est surtout un bon moyen d'apprendre les bases avant les modes spéciaux en mode survie ! Les modes spéciaux nous placent avec d'autres héros et on retrouve même Merle et Darryl qui vont jouer ensemble contre nos bestioles plutôt que les zombies. Mais voilà, on aura toujours que de la bestiole à buter. 

Mais mine de rien, Space Raiders in Space nous le fait bien. Il y a un petit côté comics dans les visuels et les bulles qui font que l'on passe un moment agréable à dézinguer de l'alien dont le seul but est de défoncer votre base et votre cul. Entre deux vagues, on fouille, on construit, on équipe, on répare. Quand la bataille commence, on peut donner quelques ordres mais si on se débrouille bien, on admire le carnage qui a lieu grâce à notre belle stratégie.

La bouche d'égout n'abrite pas les célèbres tortues ! 

En difficulté facile ou normale, la jouabilité, bien qu'il faille s'y habituer un peu, répond pas trop mal. En dur, on va vite regretter le combo souris/clavier qui se serait mieux adapté à ce que propose le jeu. Il suffisait d'un rien pour que Space Raiders in Space ait une jouabilité manette pourtant car le système de "bulles" permettait d'y placer des raccourcis. 

Mais malgré cela, Space Raiders in Space a un côté hypnotique et un capital sympathie qui font que ce tower defense est un petit jeu assez sympa pour se défouler pour le début d'année.  

Et je remets le son ! 

Space Raiders in Space - Note XboxOrNot

57 /100
voir le barême

  • Côté hypnotique !
  • Ambiances !
  • Graphismes

  • Gameplay à apprivoiser !
  • Les différents modes sont plutôt semblables !
  • Campagne courte !
  • Notre barême en détail

Space Raiders in Space