Space Station Sprint 2021

46 /100
voir le barême

Space Station Sprint

Space Station Sprint - Sprinter, Tirer, Se barrer !

Un jeu où on n'aura pas le temps de regarder le paysage.

Dans Space Station Sprint, le concept est simple. Très simple. On doit infiltrer une station spatiale, terminer un objectif et se barrer en toute vitesse. Et quand je dis en "vitesse", je ne blague pas. Un niveau dure quelques dizaines de secondes, pas plus. On n'aura pas le temps de taper le bout de gras.

Plutôt courir que tirer

Le jeu est une sorte de boucle, car Space Station Sprint enchaine toujours la même mécanique. On doit infiltrer chaque station spatiale et le chrono démarre. On a quelques secondes, au grand maximum 60 secondes, et il faudra se frayer un chemin, éviter les ennemis ou les tuer, et trouver l'objectif. Cet objectif est un petit écran violet qui sera posé sur un bureau, accroché au mur ou caché derrière des boites. Pour se faire, il faudra aller vite, très vite. Et on va mourir souvent. Le pire, c'est qu'une fois qu'on a trouvé l'objet, il faudra retourner avant la fin du chrono dans la salle de départ pour pouvoir faire un saut dans l'espace et atterrir dans une nouvelle station spatiale. 

Non mais Halo quoi!

Space Station Sprint est une sorte de fast FPS chronométré. Notre personnage a quelques atouts : il peut faire des glissades, lancer une onde de choc ou encore ralentir le temps un court moment. En courant dans les niveaux, on pourra attraper des bonus. Les bonus de temps, nous permettront de gagner quelques précieuses secondes nécessaires à trouver l'objectif, ou des bonus de compétences pour pour améliorer notre personnage. Ce sera primordial pour booster notre vitesse de tir ou de sprint. Et pour garder les boosts qu'on aura trouvé il faudra terminer la mission, sinon on ne gardera pas notre bonus. On ne rigole pas dans Space Station Sprint.

Allez je passe en vitesse

Techniquement, Space Station Sprint n'est pas foufou. Les environnements sont gris et tournent en boucle. Ne vous attendez pas à une direction artistique léchée. On est là pour sprinter et enchainer les missions. Ce n'est pas vilain, mais c'est très sommaire et surtout très froid. Les ennemis sont des clones, très peu de variétés dans le bestiaire. Par contre la mort sera au tournant, la difficulté est franchement présente : entre le chrono, les ennemis et les pièges... On va en chier. La bande son est dans le style du jeu : nerveuse ! Le gameplay est efficace et heureusement. Mais il faudra régler la sensibilité du stick droit. Quand j'ai lancé le jeu, mon personnage visait comme une grand-mère qui souffre d'arthrose. 

Laissez moi passer!

Space Station Sprint est un jeu qui surfe sur son concept mais qui ne sait pas le renouveler. Passée la découverte, après une petite demi-heure de jeu, on en a marre. Trop dur, trop répétitif, on tourne en rond dans des niveaux qui se ressemblent avec juste plus de pièges et plus d'ennemis. Comme on le dit souvent : avoir une bonne idée de départ c'est bien, mais cela ne suffit pas à faire un bon jeu. 

Space Station Sprint - Note XboxOrNot

46 /100
voir le barême

  • Concept sympa
  • Gameplay nerveux

  • Jeu redondant
  • Ennemis redondants
  • Missions redondantes
  • Décors redondants
  • Notre barême en détail

Space Station Sprint