Spaceland 2020

64 /100
voir le barême

Spaceland

Spaceland - Walker Space Ranger

Quelques grammes de finesse dans ce monde de brutes ?

De la stratégie tour par tour, je ne dis jamais non. Tenez, j'ai même joué au dernier DLC de Fire Emblem Three Houses. Ce n'était pas terrible mais je l'ai fait (le jeu de base est top pourtant). Du coup, j'avais besoin d'un bon petit jeu pour passer le goût de la déception. V'là t'y pas que Spaceland est dans ma besace depuis un moment et que j'avais toujours un Musou à faire avant de m'attaquer à ce jeu.

Puisque je vous dis que j'ai un plan pour m'en sortir !

Dans Spaceland, vous êtes le jeune leader d'une troupe de Space Rangers chargée d'aller enquêter sur une planète lointaine. Après un crash réglementaire, vous allez explorer la base avec votre fidèle lieutenant avant de regrouper des survivants et de survivre à la terrible menace alien qui pèse sur cette planète. Honnêtement, le scénario, on s'en tamponne presque, c'est une prétexte pour aller d'une mission à l'autre et pour avoir vos gars qui s'envoient des vannes. Je n'ai rien contre et ça passe crème.

McGyver le retour !

Visuellement, c'est cartoon, simpliste mais efficace. L'action est lisible, le jeu ne vous prend pas en traître et tout est clair. Idem pour le gameplay qui nous sert les grands classiques du jeu de stratégie au tour par tour avec les deux actions, les capacités spéciales et la fameuse "embuscade" lorsque vous mettez un perso sur le qui vive et ruiner un mouvement adverse.

Je sais chauffer la salle !

Spaceland fait le taf et ses différents niveaux de difficulté le rend accessible à tous. En facile, vous avez le loisir d'avancer sans trop de soucis même s'il faut garder un oeil à ses munitions et surveiller qui a le plus besoin de recharger aux rares boites.

Ainsi, Spaceland réussit sa mission de nous divertir avec son accessibilité et son gameplay aux petits oignons. Pas une grosse durée de vie mais un plaisir de jouer qui est indéniable.

Ripleyyyyyy !

 

Spaceland - Note XboxOrNot

64 /100
voir le barême

Spaceland