Speed 3: Grand Prix - On aurait aimé que ce soit top !

Vous aimez la F1 ? Vous aimez Burnout ? 

Et bien, ce n'est pas sûr du tout que vous aimiez Speed 3 Grand Prix ! Je vous ai eu ! Pourtant l'idée de base est plutôt sympa. De la course de F1 arcade avec des takedowns dans tous les sens, cela donne envie. Mais, un bon jeu, cela ne se fait pas juste avec une bonne idée. Il faut une réalisation qui tienne la route et un gameplay aux petits oignons.

Je vous rassure, ce n'est pas si beau en jeu 

Pas de scénario, pas de mise en scène, un jeu de Formule 1 sur des circuits où le plus sauvage gagne. Il y a peu d'environnement, quelques circuits, et à part un en ville de nuit, cela tourne en boucle niveau décor. Le seul truc sympa graphiquement, c'est le bitume qui est plutôt bien fait avec de bons reflets, ainsi que des effets de lumière sympas.. Et puis c'est tout. La modélisation des F1 est plutôt basique, les décors pas terribles, et les accidents ridicules. L'IA des adversaires est aux fraises, les bruitages à la rue, et la bande son globale ne vole pas bien haut.

A la queue leu leu !

Le gameplay est simple d'accès et globalement, c'est maniable. En vue intérieure, les sensations de vitesse sont là. Les tracés même si ce n'est pas magnifique, ils sont plutôt intéressants, ce ne sont pas juste des ovales. Pad en main, ce n'est pas désagréable, le côté arcade est là, et on prend plaisir à cogner ses adversaires pour les faire crasher. Bon, les crashes sont plutôt ridicules, que ce soit dans leur mise en scène, les bruitages ou les explosions, mais bon, passons. Le problème, c'est que l'IA, comme je l'ai déjà dit plus haut, est complètement ratée. Au final, on passe en tête, et on éclate tout le monde sans résistance car les mecs galèrent à suivre le tracé. Du coup, bah, c'est bien de faire des takedowns, mais en fait, on n'en fait jamais, car les mecs sont 10 minutes derrière.

Boom !

Speed 3 Grand Prix aurait pu être cool, mais il s'est viandé au premier virage malgré quelques qualités qui auraient pu faire tenir l'ensemble. Et ce n'est pas le contenu famélique qui va arranger les choses. Vraiment dommage... 

Speed 3: Grand Prix Note XboxOrNot

sur 100

  • Bourrin
  • Arcade
  • Effets de lumière et reflets sur la piste
  • IA pourrie
  • Bruitages dégueulasses
  • Pas très beau à part le bitume
  • Contenu ridicule
  • Notre barême en détail
Riggs
Par

Lui, on se demande ce qu'il fait ici. Il a sans doute sauté sur l'opportunité de pouvoir récolter quelques jeux gratos. Mais ça ne l'empêche pas d'avoir un score Xbox Live assez respectable.

Commenter

Participer à cette discussion.