Speedgunner Ultra 2022

25 /100
voir le barême

Speedgunner Ultra

Speedgunner Ultra - Un jeu Optimus ?

C'est un avion, c'est un robot, c'est un bon jeu ?

ChiliDog Interactive aime nous abreuver de petits jeux et c'est un peu pareil à la rédaction quand Riggs reçoit les réponses des éditeurs. Il essaie de nous garder motiver mais je le connais, il vendrait une Tesla à Elon Musk ou une capote XS à Rocco ! Pour Speedgunner Ultra, il nous balance : "un mix shoot/plateforme. On se croirait avec un Transformer!" Déjà que les jeux officiels Transformers sont rudes, je ne sais pas si je suis convaincu ! 

Je suis le petit robot et je ne m'appelle pas Nono ! 

L'histoire ? On s'en cogne, vous êtes un robot ou un Mecha qui peut devenir aussi un avion, vous avez des roquettes et des missiles et il faut sortir des niveaux genre puzzle/plateforme le plus vite possible et sans mourir ! Pourquoi pas dans l'absolu, c'est un petit jeu indé mais c'est le reste qui pique. 

Visuellement, ça m'a rappelé l'époque où je jouais à Lode Runner sur mon PC. Autant dire la préhistoire du jeu vidéo ! Et ici, cela paraît encore plus pauvre que ce bon vieux coureur. Ce n'est pas parce que je suis dans l'espace que je dois avoir autant d'écran noir ! Donc, oui, du 1 bit, trois couleurs et voilà Speedgunner Ultra ! 

Pourquoi est-il si méchant ? 

Mais si le gameplay suit, on peut donner une chance au produit. Speedgunner Ultra est assez rude. En plus d'avoir une difficulté abrupte, les contrôles ont parfois un léger délai ou une imprécision qui pique. Déjà que le tutoriel n'est pas clair et est compliqué par endroit. Les premiers niveaux vont vite vous calmer. Ou le contraire car devant tant d'échecs et surtout des échecs qui peuvent paraître injustes, Speedgunner Ultra a de fortes chances d'être un outil de punition si vous n'êtes pas sage ! 

Pépin la bulle ? 

Speedgunner Ultra - Note XboxOrNot

25 /100
voir le barême

  • 💔 Coup de pied au cul !

  • Le perso est cool (je crois)

  • Gameplay frustrant
  • Sans pitié !
  • Graphismes
  • Notre barême en détail

Speedgunner Ultra