Spellbreak - Magique !

Un jeu qui a sa place parmi les rois des batailles royales !

Le genre "bataille royale" a la côte et on peut voir que chaque joueur à sa petite préférence, son petit univers. PUBG, Apex Legends ou encore Fortnite pour ne citer que les plus célèbres. D'ailleurs, à la rédac', avec Cirriana, nous écumons souvent les parties ayant même réussi notre objectif ultime des X victoires de suite ! Epic propose de mettre à disposition le jeu de Proletariat Inc. et de s'essayer à la magie avec Spellbreak. Quéquécé ?

Avatar Tiflette !

Dans un monde de magie, vous devez survivre sur une grande île pour être le dernier survivant. Pour cela, il faudra choisir Givre-né, Conducteur, Pyromancien, Toxicologue, Tailleur de pierre ou Tempête. En gros, quel élément va être votre pouvoir principal pour la partie à venir. Naturellement, plus vous maîtrisez, meilleurs seront les petits bonus qui vont avec ! De plus, lors des parties, vous aurez de l'équipement pour avoir un pouvoir élémentaire secondaire et un autre pouvoir comme l'invisibilité, l'envol, la téléportation, etc.

Harry Potter of the Wild !

Dans les faits, les tirs de base donneront un petit style : la terre pour le combat musclé, la glace pour le combat à distance, le feu pour les explosions… De plus, vous avez des effets comme le patinage sur les traits de glace, l'effet glue sur les tirs de poison. A cela s'ajoute un pouvoir plus fort comme mur de feu, boule de terre et que vous pouvez mélanger à l'instar du coup appris dans le tuto : nuage toxique + feu = explosion.

En partie, c'est la fête, on a une vraie impression de puissance qui grandi au fil de la partie car chaque tempête survécu donne un niveau de puissance supplémentaire. Les combats ressemblent à un épisode d'Avatar le dernier maître de l'air dans un jeu à l'allure de Breath of the Wild.

Avengers rassemblement !

En effet, visuellement, ça a de la gueule et ça donne envie de jouer. La musique a ce qu'il faut de magie pour nous faire rêver. Certes, j'aurais aimé plus d’interactions avec le décor comme des arbres en feu ou des bâtisses qui se cassent sous l'effet des rochers mais dans l'ensemble ça envoie. Surtout qu'avec l'ensemble des pouvoirs magiques en action, les batailles en équipe peuvent donner un gros bordel ou un spectacle son et lumières selon votre expertise.

Spellbreak donne envie et propose une bataille royale haute en couleurs où l'exploitation des pouvoirs et de la verticalité est facile à apprendre tout en étant dure à maîtriser. J'ai hâte de voir la suite !

Le fils de Thor et Tornade !

 

Spellbreak Note XboxOrNot

sur 100

Coup de coeur
Korganor
Par

Lui, faut pas le chercher, il a déjà fait le tour complet de la map de GTA. A pied. Et ça ne prend que 2 heures, sachez-le !

Commenter

Participer à cette discussion.