Spellspire - En quatre lettres : BIEN !

Spell + Spire = SPELLSPIRE !

Il y a des jeux sur lesquels nous sommes les spécialistes de la rédaction. Riggs kiffe les jeux de bagnoles et de foot, je fais plutôt les RPG et les jeux de combats. Il en va de même pour tout un ensemble de titre y compris, les jeux avec des mots à trouver ! Alors, c’est un genre supra rare et le seul que l’on ait fait à la rédaction, c’est Letter Quest: Grimm's Journey Remastered. Mais il ne se trouve que je suis le spécialiste ! Donc Spellspire, il va être fait par mes soins vu les adhérences entre ces deux titres.

La route va être longue pour atteindre le haut du rock and roll !

Spellspire a beaucoup de points communs avec Letter’s Quest et c’est une bonne chose. Ce dernier, il est toujours installé sur ma console et j’aime bien me détendre en trouvant des mots. Spellspire aura-t-il cette chance ? Va-t-il même, remplacer Grimm et ses amis ? Déjà, les développeurs de Spellspire sont bien connus sur notre site. Ce sont les gars de Baseball Riot (entre autres). Et quand on sait cela, on comprend mieux le style graphique de Spellspire qui est proche de son ami du baseball. Donc, c’est plutôt propre mais sans péter les fameuses pattes du canard !

Prends ma salade dans la gueule Voldemort !

Ensuite, le gameplay emprunte à Letter’s Quest. A savoir, on a des mots à former pour frapper les ennemis. Les différences ? Ici, une fois le niveau commencé, on ne change pas de lettres à chaque mot. Il faudra trouver des mots différents avec ce que l’on a. Sachant qu’un mot au singulier est différent d’un mot au pluriel. Mais même avec cet avantage, vous allez vous creuser la tête. L’autre truc, c’est que vous avez un temps limite avant qu’un ennemi ne vous attaque. Soyez vif et malin pour triompher ! Un niveau devient donc plutôt haletant surtout contre un boss qui peut vous fumer en 2 coups !

"Tiens, je viens de jeter un froid" comme dirait Mr.Freeze !

Heureusement, vous aurez votre lot de costume à augmenter et de power-up à acheter ou trouver. Ceci dit, malgré toute ces différences, je reste un peu sur ma faim. En effet, pas de petites histoires et moins d’humour que chez Grimm. Ici, vous avez votre magicien en herbe qui doit grimper une tour et basta. De plus, pas de véritable dico interactif pour creuser notre culture générale. Enfin, la notion d’augmentation passe trop par un système de grind rébarbatif.

Ne vous enflammez pas, je ne dis pas que le jeu est mauvais. Au contraire, j’aime beaucoup ce jeu. Mais par rapport à la référence du genre sur Xbox One, il est en dessous. Cela dit, vu le nombre de jeux dans le genre, le prix de Spellspire et le fait que vous ayez peut-être envie de voir autre chose ou même fini le jeu de référence dans tous les sens, vous pourrez passer sur Spellspire sans problème et vous régaler.

Cauchemar en cuisine !

 

Spellspire Note XboxOrNot

sur 100

  • Gameplay vif de corps et d'esprit
  • Un style de jeu rare mais bien !
  • Patte graphique un peu légère !
  • Moins fun qu'un certain rival !
  • Notre barême en détail
Korganor
Par

Lui, faut pas le chercher, il a déjà fait le tour complet de la map de GTA. A pied. Et ça ne prend que 2 heures, sachez-le !