Spiral Splatter 2018

62 /100
voir le barême

Spiral Splatter

Spiral Splatter - Un peu de réflexion dans ce monde de brut

Spiral Splatter est un énième jeu de réflexion où votre contrôle du stick sera la clef.

Attention, si vous êtes nerveux, ne jouez pas à Spiral Splatter car déplacer ce petit palet dans des niveaux épurés et simplistes au premier abord, pour atteindre l’objectif peut faire monter la température dans votre cerveau. En gros, on ne peut pas toucher les bords sinon on se « splatter » , en gros, on explose comme une merde, donc il faudra du doigté, mais si on traine, le temps défile et on ne débloque pas les 3 étoiles. On se déplace avec le stick mais on peut accélérer son mouvement également. Il y a un peu plus de 100 tableaux dans 11 niveaux différents. Les premiers sont très simples, mais certains sont chauds patates.

Et oui je me suis Splatted

Dans ce genre de jeu, les graphismes sont toujours très simplistes et tant mieux. On n’est pas là pour en prendre plein les mirettes en 4k. On veut juste « finir ce putain de tableau qui va me rendre complètement maboule ». Il faudra parfois jouer avec des téléporteurs, ou être plus rapide qu’un autre palet, ou encore éviter des tirs de canon… C’est varié ! Le gameplay est efficace, on rage dans les virages, mais cela tient la route. Après, il faut aimer la musique d’ascenseur en boucle mais bon, on n’a pas le temps d’écouter la musique car « quel est le connard qui a foutu un virage à cet endroit ! ».

On y croit!

Spiral Splatter est un petit jeu de réflexion sympathique, pas cher et efficace. Il ne pète pas plus haut que son cul et fais son taf. Avec une musique qui tenait la route, j’aurais même rajouté quelques points !

Spiral Splatter - Note XboxOrNot

62 /100
voir le barême

Spiral Splatter